toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Dictateur National-Islamiste Erdogan menace l’Europe : « Aucun Européen ne pourra plus faire un pas en sécurité »


Le Dictateur National-Islamiste Erdogan menace l’Europe : « Aucun Européen ne pourra plus faire un pas en sécurité »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu’aucun Européen ne pourrait plus « faire un pas dans la rue en sécurité » si l’Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu’il a jugée hostile.

« Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (…) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut jouer avec l’honneur, dont on peut expulser les ministres », a grondé M. Erdogan lors d’un discours à Ankara.

« Le monde entier suit ce qu’il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde », a-t-il ajouté.

Ces déclarations surviennent alors que les relations entre la Turquie et l’UE se sont fortement tendues ces dernières semaines après l’interdiction de plusieurs meetings pro-Erdogan auxquels devaient participer des ministres turcs en Allemagne et aux Pays-Bas.

En réaction, les dirigeants turcs ont multiplié les invectives envers les capitales européennes. M. Erdogan a ainsi accusé la chancelière allemande Angela Merkel d’avoir recours à des « pratiques nazies », suscitant l’indignation de Berlin.

« En tant que Turquie, nous appelons l’Europe à respecter les droits de l’homme et la démocratie », a lancé le chef de l’Etat turc mercredi.

Le regain de tension avec l’Europe survient à moins d’un mois d’un référendum, le 16 avril, sur une révision constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs présidentiels en Turquie, qui pourrait permettre à M. Erdogan de rester au pouvoir jusqu’en 2029.

Le président turc est accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire, en particulier depuis la tentative de putsch du 15 juillet dernier, suivie de vastes purges qui ont notamment frappé les médias.

Rejetant les critiques européennes au sujet des journalistes emprisonnés en Turquie, M. Erdogan a déclaré: « quand on regarde la liste des noms (de journalistes emprisonnés), il y a des assassins, des cambrioleurs, des pédophiles, des escrocs: de tout, sauf des journalistes! ».

Au même moment à Berlin, le nouveau président allemand Frank-Walter Steinmeier a condamné l’attitude des autorités turques à l’égard des médias et demandé la remise en liberté du correspondant germano-turc du quotidien Die Welt dans le pays, Deniz Yücel, incarcéré pour propagande « terroriste ».

« Respectez l’Etat de droit ainsi que la liberté des médias et des journalistes! et remettez en liberté Deniz Yücel! », a lancé M. Steinmeier dans un discours le jour de sa prestation de serment au Parlement allemand.

L’ancien chef de la diplomatie allemande s’est dit « préoccupé » par l’évolution de la situation en Turquie après des années de rapprochement avec l’Union européenne.

« Président Erdogan, ne mettez pas en danger ce que vous avez construit avec d’autres! », a-t-il dit, et « arrêtez avec ces comparaisons effroyables avec le nazisme, ne coupez pas le lien avec ceux qui veulent un partenariat avec la Turquie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le Dictateur National-Islamiste Erdogan menace l’Europe : « Aucun Européen ne pourra plus faire un pas en sécurité »

    1. LTC

      Menaces et provocations. Spécialités islamistes.
      En toute logique on devrait les envoyer paitre, mais les politiques qu’on a sont des cou***** molles.

    2. Salmon

      non ce n’est pas une spécialité qu’ islamiste malheureusement , d’autres pro soral /mbala vous font des menaces de ce genre

    3. Jacques B.

      Si avec ça les gens ne comprennent toujours pas que la nature de l’islam est fondamentalement violente, totalitaire et criminelle, c’est à désespérer.

      Et nos dirigeants doivent être cohérents : il faut couper les ponts définitivement avec le régime d’Erdogan, et s’il ne comprend pas, lui envoyer quelques bombes sur le coin de la figure.

    4. roland

      Il est fou ce dictateur…La seule solution à l’heure actuelle, organisez votre défense, une datte aussi explose.. Ces islamistes deviennent vraiment fatigants….

    5. Salmon

      le pire c’est que Erdogan a dit qu’il allait réouvrir les robinets de l’immigration , vous immaginez ?

    6. Sophie

      Sa meilleure armée, c’est le flot de migrants assoiffés de vengeance….

      On n’a pas encore conscience de la dangerosité de ce dictateur et de son amour obsessionnel pour son modèle moustachu !

    7. Jacques B.

      Nous n’aurions pas de problèmes avec les « migrants » qu’Erdogan menace de nous envoyer si nous avions encore de vraies frontières.

      Rappel : toute personne cherchant à entrer en force dans notre pays (comme dans tout autre pays digne de ce nom d’ailleurs) se faisait tirer dessus, après les sommations d’usage. Et c’est normal, puisque pénétrer dans un pays sans y être invité ne peut qu’être considéré comme un acte hostile. Mais cela, les bisounours décervelés actuels ne le savent même plus ! Ils préfèrent se laisser envahir par des hordes de musulmans hostiles plutôt que de se faire accuser d’avoir cherché à se défendre. Un monde de fous !

    8. Pinhas

      Jacques B.

      Tu as raison mais à ce jour seules MLP et NDP sont pour la mise en place des frontières .

      Tous les autres se fichent bien de nous savoir en sécurité .

      Des attentats , il va y en avoir encore beaucoup et comme à chaque fois il s’agit d’actes isolés on nous endort en nous disant que cela aurait pu être plus grave .

      Si on comptabilise toutes les victimes de ces ordures depuis les dernières années on se rendrait compte que nous avons affaire à une armée et non à des ( malades isolés ) .
      Il nous faut un président qui nous défende et pas des gens de pouvoir aux yeux et au cœur fermés .

      Désolé mais pour les 5 années qui viennent si on ne choisi pas un vrai défenseur du peuple Français , on est foutu .
      Regardons les USA avec Trump .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *