toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée-Samarie. Terrorisme : des étudiants palestiniens liés au Hamas arrêtés (Shin Bet)


Judée-Samarie. Terrorisme : des étudiants palestiniens liés au Hamas arrêtés (Shin Bet)

Les services de sécurité israéliens du Shin Bet et l’armée ont arrêté le mois derniers plusieurs étudiants palestiniens de l’université de Beir Zeit, soupçonnés de mener des activités terroristes pour le compte du Hamas, a annoncé dimanche le Shin Bet dans un communiqué.

Les étudiants auraient formé un réseau appelé « Katla Islamiya » au sein duquel ils auraient organisé plusieurs actions pour aider le Hamas a renforcer son emprise dans la région.

La cellule aurait notamment organisé des rassemblements, recruté de nouveaux membres et mené des opérations de levée de fonds pour le compte du Hamas.

Par ailleurs, le Shin Bet a arrêté plus récemment des membres d’une cellule du Hamas qui a mené une vaste opération terroriste dans la région de Har Adar et de Maale Hahamisha.

L’enquête du Shin Bet a révélé que les membres de la cellule, des villageois de la région de Benyamin, ont lancé des engins incendiaires sur les forces de Tsahal opérant dans la région, et ont été impliqués dans des attaques sur la localité de Har Adar en 2015. Une autre enquête a révélé que les membres de la cellule avait prévu de mener une fusillade.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Judée-Samarie. Terrorisme : des étudiants palestiniens liés au Hamas arrêtés (Shin Bet)

    1. LeClairvoyant

      Il sera toujours difficile de vivre avec les palestiniens.et plus encore avec un état palestinien a coté d’Israël, où la police israélienne ne pourra faire des enquêtes, ni des arrestations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *