toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Meetings antisémites, d’une organisation palestinienne-chrétienne basée à Jérusalem


Israël : Meetings antisémites, d’une organisation palestinienne-chrétienne basée à Jérusalem

L’organisation ‘Sabeel’ a tenu cette semaine son congrès annuel. Il s’agit d’une organisation palestinienne-chrétienne basée à Jérusalem et qui est considérée comme l’une des plus actives auprès des églises à travers le monde dans la campagne de boycott international d’Israël.

Elle est fondée sur une théologie christique qui considère que les Arabes palestiniens sont aujourd’hui le « serviteur souffrant » qui est « crucifié par ceux-là mêmes qui crucifièrent Jésus il y a deux mille ans »!

Les manifestations de ce congrès annuel se sont déroulées dans plusieurs endroits du pays ainsi que dans les territoires contrôlés par l’Autorité Palestinienne.

Le président de la Liste arabe unifiée Ayman Oudeh a annulé sa participation au dernier moment, se faisant remplacer par la députée Aïda Toumah-Suleiman. Elle a été accueillie avec tous les honneurs et a parlé de « la crise identitaire des Palestiniens citoyens d’Israël ».

Au rassemblement principal ont participé des membres connus de la gauche, le « rabbin » Arik Asherman, ancien président de Rabbins pour les droits de l’Homme, Adam Keller, de Goush Shalom, Moedekhaï Vanunu, condamné pour haute-trahison et surtout Omar Barghouti, initiateur et animateur du BDS qui fut la vedette de ce congrès.

Comme Sabeel est une organisation chrétienne religieuse, une prière a été récitée « afin que le peuple qui est errant depuis 70 ans retourne chez lui »! Son fondateur, le père Naïm Atik a déclaré il y a quelques années: « Si les Juifs devaient réellement avoir le droit à une patrie, cela devrait être en Allemagne et non en Palestine »!

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël : Meetings antisémites, d’une organisation palestinienne-chrétienne basée à Jérusalem

    1. martin

      un vrai cryant en « jesus’ yeshua en hébreux ne peut pas avoir cette position par rapport a israel.
      attention!! se sont de faux chrétiens .

    2. Moka

      Ce sont des traîtres qui ne connaissent rien a la bible,qu’ils prient d abord pour leurs frères et sœurs en Syrie en Irak chassés de leurs terres et humiliés à cause de leur foi.Honteux!Qu ils prient pour leurs semblables persécutés en terre d islam.

    3. Nadine56

      Encore une fois, pas d’amalgame, si on est chrétien, on est disciple de Yeshua, et Yeshua était juif, et nous sommes juifs de coeur, en Lui.
      Il n’y a pas que cette association qui fait du mal à Israël, d’autres « catholiques », bien implantées dans le quartier dit « chrétien » de la vieille ville de Jerusalem, où leurs enseignes ne sont d’ailleurs, et ouvertement, écrites qu’en anglais et arabe….. Je suis dégoûtée qu’on laisse ces « faux » religieux revendiquer ouvertement leur position, soutien et alliance avec les palestiens, et contre la judaicité d’Israel. D’ailleurs, tous la plupart des sites revendiqués en propriété, par les catholiques, ne sont qu’une vaste propagande lucrative, idolâtrie et supercherie, qui n’ont rien à voir avec la foi en Yeshua.
      Mais personne ne semble vouloir arrêter cela…..

    4. Christian

      Il y a environ 2000 ans, le Maitre Yeshoua Ha Mashiah nous avait déjà averti, alors rien de nouveau sous le soleil, ce ne sont que les fruits de l’église apostate romaine et pas seulement elle!
      « Matthieu 13: 24 Il (Yeshoua) leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
      25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
      26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
      27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
      28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ?
      29 Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
      30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
      […]
      36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.
      37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;
      38 le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ;
      39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
      40 Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
      41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité :
      42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
      43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

      Dire être « chrétien », ça ne veut rien dire, il y a prés de deux milliards de « chrétiens » sur cette terre, être un disciple de Yeshoua c’est une autre histoire et ils ne sont pas nombreux, c’est un petit reste:
      « Luc 12:32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »
      « Esaïe 41: 14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur. »

      Shalom

    5. Daniele

      je suis d’accord avec le commentaire de Christian.

      Avoir une étiquette de chrétien ne veut rien dire,
      Regardez l’arbre à ses fruits.
      Un bon arbre porte de bons fruits .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *