toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Lieberman menace de détruire les systèmes syriens de défense aérienne si de nouveaux missiles étaient tirés


Israël : Lieberman menace de détruire les systèmes syriens de défense aérienne si de nouveaux missiles étaient tirés

.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a prévenu que l’aviation israélienne détruirait les systèmes syriens de défense aérienne si de nouveaux missiles étaient tirés contre des avions israéliens en opération en Syrie.

L’armée de l’air israélienne a ciblé en Syrie un convoi d’armes, présenté comme destiné au Hezbollah libanais, qui combat aux côtés des troupes gouvernementales. Ce raid a provoqué une riposte anti-aérienne de l’armée syrienne et un des missiles tirés en direction du territoire israélien a été intercepté.

Il est exceptionnel qu’Israël confirme sur le coup de tels raids, même si le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avait admis il y a un an qu’Israël avait attaqué des dizaines de convois d’armes destinés au Hezbollah. Le ministre de la Défense, Avidgor Lieberman a réitéré les mises en garde.

«La prochaine fois que les Syriens utilisent leurs systèmes de défense aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation», a-t-il averti sur la radio publique. «A chaque fois que nous repérerons des transferts d’armes de Syrie vers le Liban, nous agirons pour les en empêcher. Sur ce sujet, il n’y aura aucun compromis», a-t-il précisé.

«Les Syriens doivent comprendre qu’ils sont tenus pour responsables de ces transferts d’armes au Hezbollah et que tant qu’ils continueront à les permettre, nous ferons ce que nous devons faire», a souligné Avigdor Lieberman. «Je répète que nous ne voulons pas nous mêler de la guerre civile en Syrie ni provoquer une confrontation avec les Russes, mais la sécurité d’Israël prime sur tout», a-t-il conclu.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : Lieberman menace de détruire les systèmes syriens de défense aérienne si de nouveaux missiles étaient tirés

    1. c.i.a.

      Oui bravo, ce n’est que de la légitime défense et préventive d’israël, si les syriens se rende complices du hezbollah tempis pour eux!

    2. choiuka

      il parle trop mais ne fait rien,il devait détruire le hamas,si un seul misile était lancé depuis la bande de gaza,rien n’a été fait,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *