toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guy Millière : Pourquoi une victoire d’Emmanuel Macron serait une horreur


Guy Millière : Pourquoi une victoire d’Emmanuel Macron serait une horreur

OPINION

Je persiste à penser que le scénario de l’élection présidentielle française est écrit d’avance, et qu’il faudrait un miracle pour qu’Emmanuel Macron ne soit pas élu.

Je veux encore espérer que les sondages sont, en France, aussi inexacts qu’ils l’ont été aux États-Unis avant l’élection de Donald Trump, et qu’un sursaut se produira, mais mes espoirs sont minces.

Je tiens pourtant à souligner une fois encore pourquoi une victoire d’Emmanuel Macron serait une horreur.

Emmanuel Macron n’est pas seulement le candidat de François Hollande et de l’aile social-démocrate du parti socialiste, il est le candidat du multiculturalisme, de l’effacement de l’histoire et des repères qui font de la France un pays de civilisation occidentale.

Il est le candidat d’une perspective de gouvernement mondial technocratique, et il est le candidat de l’islamisation irréversible de la France.

Celle-ci est bien plus avancée que ne le disent les grands médias.

Les chiffres donnés, en général, à des fins d’anesthésie sont faux : ils évoquent deux ou trois millions de musulmans en France. C’est inexact.

Un article d’Yves Mamou publié par le Gatestone Institute, un centre de recherche pour lequel je travaille aux États-Unis, donne des éléments précis et concordants qui permettent de multiplier le chiffre par cinq environ.

Le problème n’est pas en soi le nombre d’individus ; il est celui que pose l’islam lui-même.

L’islam n’est pas une religion, c’est un système total.

Et cela se voit par la constitution de quartiers musulmans où l’ensemble du mode de vie devient musulman, et qui fonctionnent désormais comme des enclaves étrangères sur le sol du pays.

Cela se voit aussi par des empiétements graduels dans des domaines qui excèdent de beaucoup la sphère religieuse.

Le livre publié sous la direction de Georges Bensoussan, il y a quelques semaines, Une France soumise, constitue un bilan d’autant plus accablant qu’il vient une quinzaine d’années après un livre qui avait déjà été publié par Georges Bensoussan : Les territoires perdus de la république.

À lire Une France soumise, on voit à quel point la situation a empiré depuis quinze ans, et on discerne que, désormais, comme je l’ai écrit récemment ailleurs, c’est la république entière qui est en train de devenir un territoire perdu.

Sont touchés en profondeur des secteurs-clés, tels que l’éducation, la santé, la sécurité intérieure, la défense nationale.

Un autre livre, paru très récemment, constitue un signal d’alarme et vient compléter Une France soumise.

Il est constitué d’entretiens avec Renaud Camus.

Il s’appelle 2017, dernière chance avant le grand remplacement. Le sous-titre pose l’alternative très concrète à laquelle le pays se trouve confronté : « Changer de peuple ou changer de politique ».

Et il s’agit bien de cela : sans un changement de politique, dans quelques années à peine, un changement de peuple sera survenu. Renaud Camus parle de colonisation, comme l’a déjà fait Éric Zemmour, et souligne que l’émergence des enclaves étrangères que j’évoque plus haut est un phénomène de colonisation au sens strict du terme.

Il souligne que la transformation en cours de la république entière en un territoire perdu montre que la colonisation avance vite et est destinée à se poursuivre.

Il dit que deux peuples co­existent désormais sur le territoire français : les envahisseurs et les envahis.

Il note que la France est passée d’une situation où les musulmans ne s’intégraient pas, à une situation où, peu à peu, les tenants de l’islam exigent que la France s’intègre à l’islam.

Ce qu’il ne note pas, mais qui est en filigrane derrière ses mots, est que l’islam est incompatible avec la démocratie, avec le développement économique, avec la liberté individuelle.

La gauche qui porte Emmanuel Macron entend utiliser l’islamisation pour abraser ce qui la gêne et obtenir une soumission générique.

Elle ne discerne pas à quel point elle joue avec le feu, et elle semble ne pas comprendre qu’une fois la soumission obtenue, l’islamisation se débarrassera aussi de la gauche.

Renaud Camus ne donne pas de consigne de vote, et je me garderai moi-même d’en donner.

Il énonce néanmoins ce qui peut être considéré comme une prise de position : tout sauf Macron !

Je suis entièrement d’accord cette prise de position et cette consigne de vote.

Milliere Guy pour les4verites.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Guy Millière : Pourquoi une victoire d’Emmanuel Macron serait une horreur

    1. blum

      L’on vivait bien, sous Pétain collaborant avec les Allemands, n’est-ce pas? ( à condition de ne pa être juif, bien entendu!).
      La gauche s’accomodera bien — et la droite aussi— de la soumission au nouvel occupant: nous le voyons chaque jour;,et moi, je les ai vus , depuis plus de vingt ans, renoncer, s’aplatir devant l’islam, en Seine Saint Denis.
      Combien de mairies, gagnées grâce aux votes islamistes?

    2. Serge de Netanya

      Mr milliere j’ai beaucoup de respect pour vos écrits mais :
      a mon avis
      macaron fils de taubira et hollande.
      hamon gooooochiste de la première heure et islamiste de la deuxième
      melanchon plus pourris que lui tu crève.
      fillon marchand de casseroles antisémite
      le pen désolé je n’ai plus d’encre pour la fille salope de son père
      les autres………
      le seul qui auras ma voix c Dupont Aignant mais il n’as aucune chance
      mince j’oubliais je suis ISRAELIEN E JE M’EN TAPE.
      VOUS AVEZ RAISON DE NE PAS DONNER DE CONSIGNES DE VOTE

    3. Claire

      Excellente analyse, et bon bilan de la situation désastreuse en France.
      Effectivement, Macron fera du Hollande bis, en pire car il est encore plus mondialiste. A éviter absolument.

    4. marco

      Serge de natnya ,,insulter la fille de son pere ,,n est ce pas interdit dans la Torah d accabler les enfants pour faute des parents ,,ensuite ,,dans le crime ,,meme par silence ou appuit tacite parlons en des criminels ,,les soutiens de isis ,,acronyme des sevices secrets israeliens ,,les rabins qui soutiennent les «  »valeurs de la raie publique ,, »la revolution genocidaire ,,valeurs raie publique de la demon crassie ,avortement ,homosexualite ,,gpa ,,(voir ce qui est arrive au tibet !!,,,et autres abominations aux yeux d Hachem ,,,si on veut faire mr «  »propre qu on balaye devant sa porte ,,gay pride ,et autres crimes sur le sol D Israel ,, le Vrai Dieu ,,celui de Jacob jugera ,,

    5. Ghysly44

      Je ne savais pas que l’on était responsable des fautes de ses parents, mais je préfère encore voter pour marine le Pen la seule qui « essaiera » de faire du MENAGE chez les islamistes …. les autres certainement pas, bien au contraire, avec EUX nous en aurons toujours de plus en plus, alors il faut choisir, moi j’ai fait mon choix et pourtant je ne suis pas juive !!!!!!

    6. Roban

      Il semble évident que Macron l’emporterait au second tour devant Marine toujours à cause du front républicain. Alors si la droite ne veut pas du retour de la gauche au pouvoir, il faut que les électeurs de Fillon votent pour MLP, c’est la moindre des choses.
      Et si ce n’est pas le cas on pourra parler de l’UMPS ou du LRPS.

    7. mémé tartine

      Lourdaise depuis peu , ici aussi , ils ont attrapé la  » macronite » !! …
      Que faut il faire ?!….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *