toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Le Hamas arrête 550 djihadistes liés à l’Etat islamique


Gaza : Le Hamas arrête 550 djihadistes liés à l’Etat islamique

.

Le Hamas a arrêté 550 djihadistes et individus soupçonnés d’être en lien avec l’Etat islamique, dont certains sont responsables du récent tir de roquette sur Israël, affirme un rapport du quotidien Asharq Al-Awsat.

Selon le rapport publié jeudi, les dirigeants du Hamas, en coordination avec les autorités égyptiennes, ont intensifié ces derniers jours leurs efforts pour combattre les salafistes de l’Etat islamique basés à Gaza.

Certains des individus arrêtés ont été accusés par les tribunaux gazaouis d’être responsables des récents tirs de roquettes sur Israël et de chercher à faire « escalader le conflit » entre Jérusalem et le Hamas.

L’annonce de ces arrestations interviennent quelques heures après qu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza ait atterri mercredi soir sans incident dans une zone ouverte de la région d’Ashkelon dans le sud d’Israël.

Quelques jours plus tôt, l’armée israélienne a mené plusieurs raids aériens sur des cibles du Hamas dans la bande de Gaza en réponse à une roquette tirée dimanche soir.

Le Hamas a répondu aux raids, affirmant dans une déclaration que « la résistance aura son mot à dire au sujet de toute agression comme celle qui est survenue hier« .

« Il semble que l’ennemi ne comprend que le langage de la force et que le silence est interprété comme étant un signe de faiblesse par l’ennemi« , a-t-il ajouté.

Israël tient le Hamas responsable de toute agression émanant de son territoire.

Depuis le conflit de l’été 2014, Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile.

Début février dernier, le groupe djihadiste Etat islamique avait revendiqué des tirs de roquettes sur le sud d’Israël depuis la péninsule du Sinaï égyptien, frontalier de la bande de Gaza, une première depuis 2015.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Gaza : Le Hamas arrête 550 djihadistes liés à l’Etat islamique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *