toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fermeture d’un bureau de l’Autorité Palestinienne qui visait à empêcher la vente de terres aux Juifs


Fermeture d’un bureau de l’Autorité Palestinienne qui visait à empêcher la vente de terres aux Juifs

Toute maison et terre cédées à un Juif faisaient l’objet d’une enquête au nom de l’Autorité palestinienne.

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a ordonné mardi matin la fermeture d’un bureau de l’Autorité palestinienne dans le quartier de Beit Hanina, au nord de Jérusalem.

D’après la police, le bureau transmettait aux services de sécurité de l’Autorité palestinienne les noms des personnes qui souhaitaient vendre des terres et des maisons dans la région.

En cas de suspicion, de falsification ou d’intention de vendre une maison ou une terre à un individus juif, une enquête était ouverte au nom de l’Autorité palestinienne.

Le bureau a renouvelé ses opérations sous l’égide d’un bureau de consultation géographique, mais a continué à pratiquer ces activités, financées par l’Autorité palestinienne en étroite collaboration avec les forces de sécurité de Ramallah.

Erdan a fait savoir mardi qu’il continuerait d’agir afin d’empêcher l’Autorité palestinienne de nuire au développement juif à Jérusalem.

« Les activités du bureau de l’Autorité palestinienne à Jérusalem font partie d’un plan de l’Autorité palestinienne visant à entraver la souveraineté juive sur Jérusalem et aussi à menacer les Arabes qui vendent des biens aux juifs », a-t-il dit.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Fermeture d’un bureau de l’Autorité Palestinienne qui visait à empêcher la vente de terres aux Juifs

    1. Esther

      Le Premier ministre binyamin netanyahu, semble-t-il, mène l’Etat d’Israël avec confiance ver l’échec politique le plus retentissant du dernier demi-siècle.Si la visite de Mahmoud Abbas à la Maison Blanche de Donald Trump se termine par une déclaration commune sur deux pays aux frontières de 1967 et un gel des colonies comme condition pour les négociations, ce sera la Déclaration Balfour palestinienne, cent ans après La Déclaration Balfour originale. Et cet échec politique sera attribué à netanyahou et à netanyahou seul.

      Il ne sera plus possible de blâmer cet échec sur des arguments houleux comme «le plus grand danger est l’Iran» – Sur les craintes de la vindictivité du gouvernement américain. Cet échec est «Made in Israel – bleu et blanc», ou plus précisément: l’échec du premier ministre. Depuis qu’il a été élu président en novembre de l’année dernière, Trump n’a pas entendu la phrase la plus importante de Netanyahu: «La solution des deux États a été mise à l’écart», ou du moins figée. Il n’a pas non plus entendu parler de la volonté d’annexer un territoire qui n’est pas sujet à un débat interne en Israël.
      Si l’administration Trump rétablit l’idée à deux États comme base de toute discussion politique et si le gel de la construction en Judée, Samarie et Jérusalem doit se poursuivre – il se révélera être le plus grand échec diplomatique depuis la guerre des Six Jours. Et cet échec sera associé à un seul nom: netanyahu

    2. LeClairvoyant

      Les juifs ont étés expulsées de ses terres ancestrales, par les empires depuis plus de 2 000ans leurs terres personne lui a payé pour les prendre aux juifs. Ni les grecs ou romains, ni les musulmans arabes ni les musulmans ottomans. Par-contre les juifs ont toujours acheté ses propres terres, une et vingt fois à leurs propres voleurs, car ils n’étaient pas assez forts pour les reprendre par la conquête. Maintenant, je pense que les juifs méritent de vivre sur ses terres conquises ou achetées. Et ni la ONU, ni l’UNESCO, ni l’Europe ni la Ligue Arabe, ne doivent délégitimer Israël, car l’édifice de la légalité de toutes les frontières de tous les pays du monde leurs tomberaient dessus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *