toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exclusif : Des dizaines de tombes juives détruites et/ou vandalisées au cimetière parisien de Pantin !


Exclusif : Des dizaines de tombes juives détruites et/ou vandalisées au cimetière parisien de Pantin !

.

Des dizaines de tombes juives ont été détruites et/ou vandalisées au cimetière parisien de Pantin.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi selon une source proche du cimetière.

Seuls les carrés juifs et les tombes juives ont été visés. On compte au moins 20 tombes détruites et/ou vandalisées, les pierres tombales cassées ou tombées à terre.

Selon un responsable « officiel » du cimetière joint au téléphone, il s’agirait d’une « accident de voiture »… Mais connaissant la configuration du cimetière il est impossible qu’une voiture puisse faire autant de dégâts.

Une voiture pourrait percuter 2 ou 3 tombes mais pas plusieurs dizaines… Il s’agit là d’une excuse de circonstance qui devra être confirmée ou infirmée par l’enquête.

Dernière mise à jour : Selon une nouvelle version circulant sur les réseaux sociaux, il s’agirait cette fois d’un accident d’un camion de la mairie de Paris qui aurait percuté les tombes… Cette explication est loin d’être convaincante.

Acte antisémite ou accident ? Aucun média n’a révélé cet incident.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Mise à jour du 26 mars 2017 : Il s’agit de la Division 48. Toutes les personnes qui se sont rendues pour constater les dégâts confirment qu’il est difficile de croire à un simple « accident » d’un camion vu le nombre élevé de tombes détruites…

Le BNVCA indique qu’une enquête est en cours qui fera la lumière sur cet événement. 

Le BNVCA recommande aux familles des concessionnaires des tombes situées dans le carré 48 du cimetière parisien de Pantin de contacter le conservateur, de déposer plainte auprès du Service des Accidents de Circulation de la Préfecture de Police de Paris, transmettre leur déposition au BNVCA, prévenir leur assurance civile ainsi que les services religieux du Consistoire de Paris.

Voici les photos prises cet après-midi sur place :

Une autre photo :





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 35 thoughts on “Exclusif : Des dizaines de tombes juives détruites et/ou vandalisées au cimetière parisien de Pantin !

    1. Oberman, Liliane

      Il y a 2 tombes de ma famille dans ce Cimetiere, section israélite :
      1) division 210- 21e ligne, T 40 (Oberman)
      2) division 48, 22e ligne, T 1 (Chlain)
      Pouvez-vous me renseigner? Merci

    2. Christian De Lablatinière

      @ Oberman, Liliane : d’après nos infos c’est surtout la division 49 qui a le plus été touchée (allée de l’avenue du fort)

    3. Christian De Lablatinière

      @ Oberman, Liliane : d’après nos infos c’est surtout la division 49 qui a le plus été touchée (allée de l’avenue du fort)

    4. David

      Si seulement ceux qui font des choses comme ca savaient quelle est la punition divine pour ce crime. Ils n oseraient meme paa y penser . leurs ames erreront dans le fin fond de l enfer pour l eternite. Quels idiots.

    5. Timsit Elisabeth

      Bonjour à tous, mes parents se sont rendus au cimetière de Pantin. Ils s’y trouvent encore (25 mars – 10h34). Ils n’ont rien vu de tout ce qui est décrit. Ils ont fait le tour du carré 49 : rien. L’allée du fort où sont enterrés mes grand-parents : rien ! Ils vont essayer de trouver un gardien afin d’obtenir des réponses quant à ce post. Je vous tiens au courant dès que j’ai quelque chose.

    6. Jérémie

      Il s’agit du carré 48, les familles concernées ont déjà été averties.

      Il s’agit de 10 tombes.

    7. Timsit Elisabeth

      10h50 Mes parents me rappellent. Je suis désolée, tout est vrai. Ce n’est pas le carré 49 mais 48. D’après ce qu’ils me disent, il est impossible qu’un camion ait pu faire de tels dégâts. Il aurait été stoppé par la 1ere tombe.

    8. Mike

      Le 20 mars 2017 à 16h00 au cimetière parisien de Pantin un accident matériel a eu lieu entre un véhicule qui n’a pas respecté une priorité et un camion. Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course en endommageant 13 tombes juives du carré numéro 48. Il n’y a pas eu de blessé. Les familles ont été averties par le cimetière le lendemain de l’accident.
      Le SPCJ

    9. Jack

      14h51 Je reviens du cimetière. C’est bien la division 48, les dégats concernent 10 et 15 tombes. Je ne vois pas comment un camion benne a pu faire çà, tout autour il y a des arbustes qui ont l’air intacts.

    10. sécotine

      Pas de problème, s’il c’était agi du carré musulman, nous aurions tous les journaux qui auraient ouvert sur le sujet, mais pour le carré juif….who cares ?

    11. BERNARD Gilbert

       »Le chauffeur responsable l’a sûrement fait intentionnellement…. »

      Il faut changer de mots. Le « sûrement » est de trop.
      Un chat est un chat et un tel fatras ne peut pas être accidentel.

      Peuple juif, je te soutiens comme tel, choisi par le Créateur, et en plus source de MA FOI chrétienne évangélique.

      Signé d’un goy qui soutient Israël, inconditionnellement.

    12. Gérard Pierre

      Que n’eut-on lu dans toute la presse et entendu sur toutes les ondes si cette profanation avait concerné un carré musulman ?

      Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui ont commis cette abjection le jour où ils se présenteront INÉVITABLEMENT devant le D.ieu unique et seul Créateur de l’univers visible et invisible. La bravade les abandonnera. Le reste sera l’affaire du Très Haut, et de Lui seul.

      Paix soit sur celles et ceux dont « on » a voulu souiller les mânes. Les demeures étant nombreuses dans la Maison du ciel où elles (et ils) résident à présent, les vilenies de la terre ne les atteignent plus. Elles révulsent légitimement les vivants, … devant ce ‘’spectacle‘’ inqualifiable.

      Je m’unis à la peine de mes frères et sœurs Juifs.

    13. paul

      Le vrai visage de la France en 2017! La haine d’israel, la haine des Juifs vivants et morts! Dans l’indifférence de nos concitoyens…

    14. Pierre Ben

      @Timsit Elisabeth
      Sans avoir été sur place, je pense comme vos parents. Ce sont de très lourdes dalles et un camion Benne aurait été stoppé quasi-instantanément en les percutant. Et puis cet amoncellement des stèles est étrange.
      @Jack
      Effectivement, on se demande par ou il a pu passer ce « camion » ?

    15. VJ

      Évident, les photos sont très bavardes! La thèse de l’accident rappelle celui de Toulouse avec l’explosion de l’usine AZF. Il s’agirait d’une voiture, puis d’un camion fantôme, puis d’un conducteur sous cannabis et quoi encore comme versions caméléon? Un véhicule se serait retrouve coince au-dessus des dalles, les dalles seraient toute couchées dans le même sens de la trajectoire au lieu du chaos constate ici. L’hypothèse de l’accident semble improvisée et bidon; elle est réfutée par la vue des photos et la Mairie de Paris va faire au plus vite pour effacer les preuves alors qu’il fallait y envoyer la police scientifique et sécuriser les lieux… On nous prends vraiment pour des -ons.

    16. Bibi

      Eh Oui , mais où sont les ténors Socialistes Julien Dray, Guedj, et Cie,les médias si prompts à dénoncer les actes islamophobes, pour dénoncer ces faits abjectes et révoltant !! A qui faire croire la thèse du camion fou ? Au Gogos de la mairie, qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!

    17. Salmon

      Bibi

      et le SPCRJ + la police c’est sur l’enquète est menée à bien !
      les Juifs de France sont en sécurité !

    18. Pierre Lesincère

      Quelle immonde lâcheté ! Ces crapules – dont il est inutile d’évoquer la « religion » et l’origine ethnique, car tous ont compris – sont tellement veules, lâches et fourbes, qu’ils s’en prennent aux morts, car eux ne peuvent plus se défendre…

      « Lâches pourritures », c’est une insulte ça, ou une définition parfaitement conforme à la vérité ?

    19. alauda

      Un article d’Europe1, qui cite au passage Europe-Israël pour « fausses informations », parle de « Refus de priorité » : « un camion-benne a essayé d’éviter une voiture qui lui refusait la priorité […]. Le camion a fini sa course dans des tombes. »

      Un refus de priorité … Le croisement de la route n’a pas l’air pas très proche… la vidéo montre plusieurs voitures garées, entre le croisement et le lieu de « l’accident » et quatre gros arbres aussi.

      Un arbuste endommagé est écrasé vers l’extérieur, comme le souligne quelqu’un dans la vidéo. Si véritablement un camion-benne a fini sa course dans les tombes, il est probablement endommagé. Il ne s’est pas couché ? Personne n’a pris de photo du camion pour établir un constat clair, alors que l’accident s’est passé en plein jour « lundi après-midi  » ?

      Enfin, la personne qui commente dans la vidéo évoque une voiture qui aurait fait un tonneau… C’est le camion-benne ou la voiture qui serait à l’origine des dégâts ? Et il n’y a pas de constat ?

      La vraisemblance du récit ne tient pas, c’est le cas le dire, la route.

    20. Roux Annie

      Les pierres tombales sembles renversées mais pas brisées. Ce qui est curieux si un camion est responsable des dégâts.
      Toute ma sympathie aux familles.

    21. legrand

      c’est dégueulasse épouventable, si c’était un engin, pourquoi n’y a t il pas de trace de roues ? vu le poid du marbre, ça du être fait bien entendu à plusieurs et avec des pieds de biche …

    22. legrand

      vivement que ce monde change, que l on dégage de cette UE, on commence avec TRUMP et MLP il y a du ménage à faire …

    23. orna

      Vous ne savez toujours pas que la France a été converti à l’islam
      Quand vous comprenez votre place est de vivre et mourir en Israël.
      Vendre tout et venez en Israël avant vous arriver ce qui est arrivé en 1939 .la france ne peut pas vous protéger.
      Israël est votre maison.
      si Ils brisent les tombes, ils peuvent aussi vous tuer.
      Arrêtez de .Vous illusionner
      La France n’existe plus.

    24. cherki

      pourquoi justement un carré juif et non un autre ou sont les traces de pneus et peintures sur les pierres tombales?il n’y en a pas il fallait rouler a une vif allure pour provoqué un tel accident hors dans le cimetière faut rouler au pas,dans cette tragique histoire on parle beaucoup du soit disant camion mais pas de la voiture ou elle est?il y a trop de preuves qui laisse penser a une profanation et non a un accident comme on veut nous le faire gobé, souvenez vous du jeune Ilan Halimi assassiné lâchement, hyper cacher a Vincennes,Charlie hebdo,Naouiri a sarcelles et j’en passe des meilleurs la liste serai trop longue on nous prend vraiment pour des gogos,ça c’est encore une histoire que l’on va étouffé et effacer toutes les preuves comme l’attentat a Nice,depuis qu’ils ont rendu l’Algérie française ils se croient chez eux les juifs de France ne sont plus chez eux,nous sommes encore debout BH agissons mes frères avant qu’ils nous mettent dehors comme ils ont fait en Algérie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *