toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Et maintenant Obama s’en met plein les poches : Contrat record de 65 millions d’euros pour la publication de ses mémoires


Et maintenant Obama s’en met plein les poches : Contrat record de 65 millions d’euros pour la publication de ses mémoires

.

Il est d’usage qu’un président, après son mandat à la Maison Blanche, publie un livre. Il est plus exceptionnel qu’un contrat d’édition atteigne une telle somme. Mais par le passé, les livres de Barack Obama s’étaient déjà très bien vendus.

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle ont signé un contrat avec la maison d’édition Penguin Random House, à laquelle ils ont donné l’exclusivité de leurs mémoires. Chacun publiera son propre livre, pour une somme globale avoisinant les 65 millions d’euros, selon le Financial Times.

Une telle somme fait figure de record dans l’histoire de l’édition. Elle est sans doute justifiée par les perspectives prometteuses qui s’offrent à l’éditeur quant aux ventes à venir : Barack Obama a déjà publié deux livres, Les rêves de mon père en 1995 et L’audace d’espérer en 2006, qui se sont vendus à plus de trois millions d’exemplaires chacun aux Etats-Unis.

A titre de comparaison, George W. Bush, prédécesseur de Barack Obama à la Maison Blanche, avait obtenu dix millions de dollars pour la rédaction de son livre de souvenirs présidentiels. Bill Clinton avait, lui, conclu un contrat de 15 millions de dollars pour son autobiographie.

Barack Obama redécouvre les joies d’une « vie simple » après huit ans à la Maison Blanche. Invité par le milliardaire britannique Richard Branson, fondateur de la marque Virgin, il a été filmé en compagnie de ce dernier en train de pratiquer le kitesurf sur l’île Mosquito, dans les Caraïbes, achetée par Richard Bronson pour l’équivalent de 11,7 millions d’euros en 2007.

Le milliardaire a expliqué qu’il avait défié l’ancien président : «Nous avons décidé de faire un concours amical : Barack peut-il apprendre le kitesurf avant que j’apprenne le foil-board ?»





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Et maintenant Obama s’en met plein les poches : Contrat record de 65 millions d’euros pour la publication de ses mémoires

    1. Slam

      Faut-il être tarte pour payer si cher les mémoires de cet abruti facho.
      Et faut-il être con d’acheter son livre pour apprendre avec quelle main barbak se brosse les dents et pourquoi sa bouche reste pourrie, lui qui a tant léché le Q des palestichiens.

    2. maujo

      Et qui dit que cette somme astronomique n’était pas un deal avec le milliardaire Soros et d’autres groupes gauchistes ainsi que des pays du golf pour avoir mis l’Islam à l’honneur durant tout son mandat, une façon cachée pour encaisser une sommes rondelette.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *