toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Énorme surprise », pour François Hollande, son successeur est déjà désigné : ce sera …


« Énorme surprise », pour François Hollande, son successeur est déjà désigné : ce sera …

François Hollande a fait son pronostic dans la course à l’Elysée.

Lors du dernier le dîner organisé par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) mercredi 23 février, François Hollande avait eu le droit à la bise et une accolade chaleureuse de la part d’Emmanuel Macron. Le président de la République lui a-t-il glissé quelques confidences à l’oreille, lui qui reste largement en retrait depuis le début de la campagne présidentielle ?

François Hollande n’a pas voulu se prononcer lors des deux tours de la primaire de la gauche même s’il a eu le droit à un texto du vainqueur, Benoît Hamon, après des mois de silence. Depuis, hors de question pour lui de soutenir publiquement Benoît Hamon ou de rallier la cause d’Emmanuel Macron comme certains élus et militants PS l’ont fait ces dernières semaines. Il garde le silence mais cela ne l’empêche pas de se confier.

Ce vendredi 17 mars, toutes les candidatures qui ont réussi à réunir 500 parrainages vont être connues. Le compagnon de Julie Gayet suit avec attention les interventions des différents candidats et il aurait déjà son grand favori.

François Hollande aurait déjà livré son pronostic. « Ce sera Macron« , aurait-il assuré comme le révèle M Le Magazine du Monde dans son dernier numéro. Emmanuel Macron sera évidemment ravi de l’apprendre et de s’imaginer serrer la main de celui qui l’a nommé dans son gouvernement en 2014 au moment de la passation de pouvoir en mai prochain. Reste à savoir si François Hollande a vu juste. Rendez-vous le 7 mai prochain.

Jo Golan pour Europe-Israel

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Énorme surprise », pour François Hollande, son successeur est déjà désigné : ce sera …

    1. Armand Maruani.

      Rien n’est joué , MLP peut gagner hélas .

      Les divisions de ses adversaires pourraient jouer en sa faveur .

      Si elle est élue je vois bien l’armée prendre le pouvoir quelques mois aprés son élection .

      Naturellement ce n’est que de la politque fiction .

    2. birgeval

      Les c… qui ont voté Hollande et qui l’ont regrétté (voir la popularité de hollande) vont en remettre une couche avec Macron.
      Il y en a tu as beau leur mettre la tête dans la m…. ils te diront que ça n’en n’est pas ,c’est à désespérer de l’humanité

    3. Ghysly44

      @a.Maruani… Pourquoi avoir peur ? Vous aurez toujours les deux partis qui s’allieront au deuxième tour ! Ça vous convient, moi pas ! Ces deux partis qui nous gouvernent (mal) depuis toujours commencent a frémir de voir le peuple petit a petit voter pour un autre que le leur …. c’est long mais ça viendra .. un jour …. quand le peuple en aura bien marre des associations de malfaiteurs politiques !!!!!

    4. Aaron

      Voilà donc le locataire (ou le squatter- c’est selon…) de l’Elysée qui enfonce une porte ouverte…
      L’affaire est « pliée  » -à mon grand regret- tant pour moi-même que pour beaucoup de lecteurs.
      Et rebelote cinq ans plus tard, quoique après avoir lu « Soumission  » de M.Houellebecq…….

    5. Victoire de Tourtour

      @Maruani
      MLP ne peut pas faire pire que les gouvernements qui ont sévi en France depuis plus de 40 ans. Macron , en revanche, peut faire pire.
      Et que diable vient faire l’armée là-dedans ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *