toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En visite en Israël, Richard Gere demande aux juifs d’abandonner Jérusalem aux musulmans


En visite en Israël, Richard Gere demande aux juifs d’abandonner Jérusalem aux musulmans

La star américaine Richard Gere, en visite dans l’Etat juif, vient de lancer un pavé dans la marre: « Israël, divisez Jérusalem ! » a t-il lancé, très sérieusement. Autant dire que sa réception en Israël est plutôt froide.

Organisée par des militants anti-israéliens de gauche, sa visite est pour le moins politique. Et dans une tribune a être publiée vendredi dans un quotidien israélien, il ne mâche pas ses mots.

Un peu comme si « on lui avait mit des mots dans la bouche. » Il explique qu’Israël « va devenir un Etat d’apartheid » ; qu’il faut « mettre fin à l’occupation » et « laisser les palestiniens revendiquer Jérusalem comme capitale. »

Et pour cause, il parle de choses et d’autres… Qu’il ne peut connaître que s’il vit dans la blogosphère. Ce qui serait étonnant de la part d’une star de cinéma !

Ce n’est pas la première fois que Gere s’implique dans le conflit israélo-arabe. Il a visité Ramallah en 2003 et a prétendu soutenir Shimon Peres et son Centre pour la Paix.

Gere a également dénoncé spécifiquement les Juifs vivant en Judée et Samarie, les accusant de manipuler le gouvernement israélien – en dépit des récentes démolitions de la ville d’Amona et d’un quartier d’Ofra.

Gere a annoncé qu’il envisageait de rencontrer des militants de l’organisation anti-sioniste radicale Breaking the Silence.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “En visite en Israël, Richard Gere demande aux juifs d’abandonner Jérusalem aux musulmans

    1. capucine

       » Richard Gere demande aux juifs d’abandonner Jérusalem aux musulmans  »
      il est fouuuu ?
      Jérusalem est UNE et INDIVISIBLE et NON négociable qu’il imprime bien ça dans sa petite tête !!!
      qu’il retourne aux USA et qu’il y reste , Israël n’est pas pour lui ….

    2. gregory

      Les muzz ont fait leur trous au USA grace aux islamo gauchistes mis sur orbite par obanania durant sa présidence de la première république bananière islamique.

    3. Pinhas

      Qu’il aille se paxer avec mel gibson .

      Tous ces artistes qui profitent de leur position de marchandise publique pour influencer les gens faibles d’esprit me font honte .

      Encore un qui tombe bien bas dans mon estime .

      Comme quoi , un acteur reste un employé qui fait ce qu’on lui demande de faire .

      Après cela sa véritable personnalité se révèle et dévoile ce que nous n’aimons pas découvrir .

    4. Salmon

      qu’il s’occupe du Tibet le soit disant converti au Bouddhisme , là qu’il l’ouvre !

      il est déscendu , je veux plus regarder ses film , pfffffffffff!!!!!!!!!!!!

    5. Claire

      Tous ces gens du show-biz qui donnent des leçons de morale à la terre entière devraient se contenter d’être ce qu’ils sont: des histrions.
      Si on les boycottait en n’allant plus voir leurs films ou leurs spectacles, l’effet serait très rapide car ils sont avant tout cupides et obsédés par l’argent. Donc acte.

    6. Roland

      De quoi il se mêle??? C’est fatiguant d’entendre des rigolos parler de « Territoires occupés ». Ce ne sont pas des territoires occupés mais des territoires abandonnés par les musulmans qui voulaient rayer Israël de la carte. Qui renvoya les comiques de l’ONU qui garantissaient les frontières de 1967? Nasser l’Egyptien qui s’allia avec la Jordanie, la Syrie et l’Irak.But : Détruire Israël.Mais les guerriers arabes devinrent des lapins arabes face aux Israéliens, L’Egypte s’enfuit de la bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï, la Syrie s’enfuit du plateau du Golan et la Jordanie s’enfuit de la Cisjordanie et de Jérusalem Est. Si ces musulmans n’avaient pas été mis en fuite, Israël n’existerait plus, mais cela les comiques pro islamistes n’en parlent jamais Stop a l désinformation…

    7. Sophie

      Richard Gere = keep your hands off Jerusalem and go home !

      Jerusalem is jewish !
      Jérusalem est juive !

    8. LeClairvoyant

      Gire nous joue quel film en Israël?
      Qu’il donne sa fortune aux palestiniens. Mais de quel droit donnerait, lui, la Samarie, la Judée et Jérusalem qui ne sont pas aux palestiniens. La Judée comme son nom l’indique, est la patrie des juifs. L’Arabie est la patrie des arabes, pas Jérusalem, De quelle caverne est sorti cet ours mal léché?
      Qui vient en France et en Europe dire a tous les musulmans de retourner dans leurs pays d’origine, qu’ils sont en train de coloniser des terres des chrétiens, et il sera plus crédible.

    9. LEVY Raphael

      Quand je pense qu’il était question qu’il interprète le rôle principale dans un film tiré de mon roman L’HOMME QUI VOULAIT CHANGER LE MONDE… Trop tard pour lui, c’est un vieux qui devient sénile et toute ma sympathie lui est retirée. Lui et Mel Gibson sont à mettre dans le même panier de l’ignorance historique. Adieu Richard.

    10. FONTES

      Pour moi Richard Gere ne dit que de la betise, et il ne connait pas l’histoire du peuple juif. Il doit savoir que toute la terre d’Israel est uniquement la propriete du peuple juif depuis sa creation. Les juifs ont le droit de vivre dans la Terre de ces ancetres.
      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    11. Armand Maruani.

      Un bouffon de plus .

      Qui l’a payé cet abruti pour dire de telles conneries ?

      Qu’il rende déja aux indiens ce qui leur appartient .

      Mais qu’est ce qu’ils ont tous , ils ne veulent pas nous lacher la grappe ?

    12. michel boissonneault

      c’est juste normal pour un gauchiste car les muzz ont envahie Paris , Bruxelles et Berlin donc pour lui c’est normal que Jérusalem soit au Muzz…… non mais tu parle d’un con d’ignorant

    13. LeClairvoyant

      Le pire dans ce « scénario », c’est que Gire trouve des gauchistes juifs pour l’applaudir, et dire qu’il a raison. Pourtant ces juifs même gauchistes connaissent l’histoire juive, mais croient mieux gagner leur vie et réputation parmi les ennemis d’Israël. Personne ne peut imposer la destruction d’Israël, par la force ni la traîtrise.

    14. Amsallem

      Très décevant Richard Gere , il semble très influencé par les dIscours tronqués de l’extreme gauche israelienne , il souhaite finalement Que les arabes palestiniens prennent posséssion du pays , belle perspective ! pourquoi ne va t’il pas au TIBET demander aux chinois de quitter le pays qu’ils occupent depuis des decennies , il a peur ? pas courageux , dommage je l’aimais bien .

    15. Geronimo

      je pense que c’est la peur ,du chaos
      dans le monde, de la guerre
      tout ça lui donnent des frissons
      ne ne pense qu’il soit antisémite
      il voudrait tellement que les juifs
      soient raisonnable et retournent
      à la diaspora eu il sait aussi que le camp
      adverse ne sera jamais raisonnable.
      mais très féroce

    16. Malcolm Ode

      Qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’opinion de ce saltimbanque de luxe?

      Encore un autre qui n’a rien compris mais qui va tout nous expliquer.

      Quand Israël récupérera la totalité de son territoire historique, l’Occident « arabisé » va se soulever… chez-nous contre nous-mêmes.

      C’est ça que l’Arabie maudite et consorts prépare depuis 50 ans : si Israël demeure, l’Occident meure. « Pétrole, pétrole, pétrole… » (sur l’air de « Parole, parole, parole » de Dalida et Delon)

      Et qui accusera-t-on? Israël pardi!

      Alors que c’est l’Arabie, l’Iran et leurs multiples groupes terroristes qui jouent aux Maîtres du Monde.

    17. Slam

      Autrefois jeune et beau, aujourd’hui vieux et con, Richard Gere devrait rentrer chez lui et la fermer. De toute façon, qui s’intéresse à ce qu’il raconte sur un sujet qu’il ignore.

    18. Shalom, l'internaute pacifique

      Pourquoi ceux qui l’ont invité ne lui ont pas fait adhérer à leur vision du monde quand ll donnait sa position sur Jérusalem? Avaient-ils peur sur le moment des réactions;
      Mais je salue sa sincérité.
      La question de Jérusalem est une question très difficile à trancher. Même l’ONU a du mal à satisfaire les parties en conflit. C’est un problème purement religieux.
      je prie qu’un jour qu’une solution soit trouvée une bonne fois pour toute afin que cette Terre hautement sacrée puisse continuer à être un lieu de dévotion pour toutes les communautés religieuses. Ce que je n’aime pas, c’est que l’on sème le désordre sous prétexte de défendre des idées religieuses. Rien ne vaut la paix dans ce monde et dans l’autre. Peut-on revenir en arrière?.je ne le pense pas. D’après ce que je sache, c’est un lieu occupé non seulement par des juifs et des musulmans mais aussi par des Chrétiens.Tous les Prophètes y ont laissé leurs empreintes raison de plus pour que l’on n’ y sème pas la discorde.
      Je suis pour un JERUSALEM FORT spirituellement où toutes les confessions se recueilleront pour expier leurs péchés et qui soit à l’abri des tiraillements religieux.
      Si j’étais vous, je n’aurais nourri aucun sentiment de haine envers le Monde arabe parce que la Résolution de l’ONU prévoyait de déporter les juifs à Madagascar au lieu du Moyen Orient.
      Je pense que les juifs doivent se montrer reconnaissants à l’égard de la Palestine et du Monde Arabe en général même si leurs relations de voisinage se sont détruits par la suite.
      PEACE IN THE WORLD!
      THANK YOU;

    19. LeClairvoyant

      Richard Gere doit arrêter de fumer de l’herbe.
      Pourquoi ne demande pas aux arabes de partir en Arabie. Que je sache, Jérusalem est en Judée, et la Judée est la patrie des juifs et pas des arabes.

    20. Tamara

      Rien que cela Et il ne demande rien aux Musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!! et de quoi me mêle-je ?!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *