toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump signe son nouveau décret interdisant l’entrée des ressortissants de six pays islamistes


Donald Trump signe son nouveau décret interdisant l’entrée des ressortissants de six pays islamistes

.

Le président américain a signé ce 6 mars 2017 une nouvelle version du décret qui prévoyait d’interdire l’entrée des ressortissants de sept pays musulmans dont l’Irak. Le juge fédéral avait suspendu son application dès le 3 février.

Donald Trump a signé une version modifiée de son décret migratoire bloqué en justice. L’Irak ne figure plus parmi les Etats dont les ressortissants se verraient refuser l’entrée sur le sol américain.

«L’Irak ne figure plus sur la liste, en raison du renforcement de leurs procédures de vérification et de leurs dispositions quant à la transmission des informations», a déclaré Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump.

Le ministère des Affaires étrangères irakien a fait part de «sa grande satisfaction» concernant le nouveau décret, saluant «un pas important» vers le renforcement des relations entre Bagdad et Washington.

Les six autres pays figurent en revanche toujours dans la version modifiée du décret : l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. Les résidents et détenteurs de cartes vertes de ces pays sont néanmoins explicitement protégés dans le nouveau texte et pourront continuer à se rendre aux Etats-Unis.

Le précédent décret migratoire, signé le 27 janvier, avait été suspendu par un juge fédéral le 3 février suivant. Il visait alors à interdire l’entrée aux Etats-Unis pendant une période limitée à quatre mois, aux ressortissants et réfugiés de sept pays musulmans.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Donald Trump signe son nouveau décret interdisant l’entrée des ressortissants de six pays islamistes

    1. LeClairvoyant

      Donald Trump a raison, toute loi ou projet peut être amélioré et adaptable aux situations qui peuvent se présenter, à la défense et à la sécurité d’un pays.

    2. France

      Ce n’est que logique même si cette mini mesure est largement incomplète.
      Il manque de nombreux pays qui financent ouvertement le terrorisme et l’extrémisme islamique dans nos pays: saoudiens, qataris, etc.. Sans compter les pays exportateurs de terroristes comme l’Algérie, le Maroc, le Pakistan qui sont bien plus actifs que des pays comme l’Irak dans ce domaine.

      On apprécie le symbole cependant

    3. Armand Maruani

      Plus il se fera détester plus il aura raison .

      Tout l’Occident patriote est derrière lui , il ne doit pas céder , qu’il poursuive le chemin qu’il s’est tracé .

      C’est celui de la victoire du bien sur le mal .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *