toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump accuse Barack Obama d’organiser les fuites de la Maison Blanche


Donald Trump accuse Barack Obama d’organiser les fuites de la Maison Blanche

.

Le président américain a affirmé que son prédécesseur était à l’origine des fuites d’informations confidentielles dans la presse. Selon lui, cela poserait des questions «très sérieuses pour la sécurité nationale».

Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré, lors d’un entretien accordé à la chaîne d’information Fox News le 27 février, qu’il soupçonnait le camp Obama d’être à l’origine des fuites d’informations en provenance la Maison Blanche qui ont alimenté la presse américaine et internationale ces dernières semaines.

«Je pense qu’Obama est derrière tout ça parce que son équipe est certainement derrière tout ça, et les fuites viennent probablement de son camp», a affirmé le président américain, sans pour autant étayer ses accusations. «On ne sait jamais exactement ce qui se passe en coulisses», a-t-il toutefois nuancé.

S’agissant de la portée de ces fuites organisées, selon lui, par des membres de l’administration favorables au camp démocrate, Donald Trump a estimé qu’elles posaient des questions «très sérieuses pour la sécurité nationale». «Mais c’est ainsi qu’est la politique», a-t-il déploré.

Donald Trump a également été interrogé sur les manifestations d’opposants ayant perturbé différents conseils municipaux de villes dirigées par les Républicains ces dernières semaines. Il a une fois encore estimé que ces mouvements étaient le fait de militants démocrates et mis en cause son prédécesseur : «Je crois qu’Obama est derrière ça», a-t-il répété.

Au mois de janvier, après que la presse a rapporté le contenu de conversations entre Donald Trump et ses homologues australien et mexicain, le président des Etats-Unis avait déjà accusé les «gens d’Obama» d’être à la manœuvre. Dans la foulée, un ex-conseiller de Donald Trump avait affirmé que les partisans d’Obama au sein des services de renseignement américains essayaient de nuire au président en organisant des fuites illégales.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Donald Trump accuse Barack Obama d’organiser les fuites de la Maison Blanche

    1. Malcolm Ode

      La trahison est punie de la peine de mort aux États-Unis : il faudrait en faire exécuter un(E) à la mode islamique avec télédiffusion pour les septiques.

      Têtes qui roulent n’amassent pas mousse.

    2. Daniel RASSE

      C’est typiquement la mentalité des musulmans tout cela, c’est un vrai traite qui mérite d’être jugé par le Tribunal militaire pour avoir trahi son pays soit disant comme le prétends faussement d’âtre Américain hors qu’il y a des doutes sur ses documents qu’il est né en Afrique au KENYA et pas en Amérique ? Soit son extrait de naissance a été sans doute falsifié quand il était président pour casser son identité ? SOIT cela semble très suspect de tous les doutes que ce sont des mensonges ! Resta e la vérifié et de faire une enquête ?
      De plus que BarackOBAMA a dépenser des billions pour donner a l’IRAN Musulman, des Arrmes et de l’URANIUM et ainsi des billions de dollars de l’argent des Américains pour financers les terroristes contre l’EUROPE et du monde entier.
      A de même fait des achat en Amériqque a acheter des territoires différents états pour placer des terroristes qui s’entrainent pour se preparer la guerre contre l’Amérique !.
      Tout cela est caché est confidentiel pour que le Président Donald J. TRUMP ne puisse rien savoir !
      Il a égallement donner des billions a la Palestine musulmane et des armes pour attaquer ISRAEL ?
      Tout semble très suspect de toute les doutes pour camoufler l’affaire en secret que Le Tribunal pourra exiger des explications  » Pourquoi d’avoir aider les pays étrangers, que l’Amérique est ej difficulté ?  » Qu’il n’a rien fait pour aider les Américains !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *