toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Document inédit: Une lettre d’Himmler qui apporte son « soutien total à la résistance palestinienne »


Document inédit: Une lettre d’Himmler qui apporte son « soutien total à la résistance palestinienne »

.

La Bibliothèque nationale (allemande) a mis au jour un télégramme écrit par Heinrich Himmler et envoyée au Mufti (grand prêtre musulman) de Jérusalem, al-Husseini, dans lequel le dirigeant nazi a exprimé son soutien à la lutte palestinienne contre les Juifs.

Ce document rare, que la bibliothèque date de 1943, a été écrit par le commandant SS Heinrich Himmler et envoyé à Haj Amin al-Husseini, qui a servi comme Grand Mufti de Jérusalem entre 1921-1937.

Le commandant nazi, qui était l’un des principaux instigateurs de la « solution finale » (terme du régime nazi pour leur plan d’extermination de tous les Juifs d’Europe), écrit au chef musulman que « la reconnaissance commune de l’ennemi, et l’articulation bataille contre lui, sont ce qui crée l’allégeance ferme entre l’Allemagne et les musulmans partout dans le monde.  »

Himmler continu en affirmant que l’Allemagne nazie soutien la résistance palestinienne.

einrich Himmler with Haj Amin El Husseini — Image by © Bettmann/CORBIS

« Le mouvement national-socialiste de la grande Allemagne a fait son combat contre la communauté juive mondiale un principe directeur depuis ses débuts, » écrit Himmler. « Pour cette raison, l’Allemagne a suivi de près la bataille de la liberté des arabes, surtout en Palestine, contre les envahisseurs juifs. »

Il a terminé sa lettre au Mufti en écrivant: « Dans cet esprit, je suis heureux de vous transmettre mes vœux chaleureux pour la poursuite de votre combat jusqu’à la grande victoire. »

Ce document récemment révélé met en lumière sur les liens solides entre les palestiniens et les nazis.

En 2017, rien n’a changé, les antisémites sont toujours du côté des palestiniens.

Par Nisso Amzar – JSSNews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Document inédit: Une lettre d’Himmler qui apporte son « soutien total à la résistance palestinienne »

    1. Salmon

      pourquoi se document n’ai pas diffuser dans les journaux comme le Point etc ….???

      c’est une preuve que les nazis et les arabes palestiniens étaient de mèche pour exterminer les JUifs

    2. Claire

      Une preuve de plus de la collusion entre les nazis et l’islam. On savait déjà que Hitler, grand ami du mufti de Jérusalem, avait créé des divisions Waffen-SS musulmanes, principalement bosniaques, dont l’abominable Handschar.
      On retrouve cette même collusion à l’heure actuelle.
      Hitler voulait éliminer les Juifs, combattre les communistes, asservir les Slaves car, en dehors du mépris qu’il affichait à leur égard, il avait besoin de leurs territoires (d’où l’invasion de la Pologne).
      Le coran prêche le djihad contre les Juifs, les chrétiens, les polythéistes, tous les non-musulmans. Encore pire, si c’est possible.
      Qui se ressemble s’assemble…

    3. Nitzotz

      Nuance, et de taille : il ne s’agit pas de « résistance palestinienne », mais d’une résistance des Arabes présents en Palestine contre les Juifs !

    4. Une voix d'Alsace

      À l’article « Bataille de Poitiers » de Wikipédia nous lisons ces mots d’Hitler : « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque, il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme. »

    5. robert davis

      « les joies du 7ème ciel »? on voit à quel point Hitler était fou, stupide, ignorant, peu réaliste et complètement idiot. Il ne réussissait que lorsqu’il agressait des gens sans défense ou peu armé ou mal commandés comme en France. Sitôt qu’une vraie résistance s’organisait contre lui comme à stalinegrad il s’effondrait comme un baudruche malgré les sacrifices de son armée. Tous ses plans de guerre contre un ennemi aguérri étaient mal conçus, mal compris et totalement fantaisistes car ils étaient basés sur le jeu de poker et la pr.Il le disait lui-même qu’il avait été un joueur toute sa vie. Plus c.tu meirs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *