toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

David Friedman, proche de Donald Trump, a prêté serment comme ambassadeur des Etats-Unis en Israël « Les Etats-Unis seront toujours l’ami fidèle de l’Etat juif d’Israël »


David Friedman, proche de Donald Trump, a prêté serment comme ambassadeur des Etats-Unis en Israël « Les Etats-Unis seront toujours l’ami fidèle de l’Etat juif d’Israël »

.

David Friedman, avocat juif proche de Donald Trump, a prêté serment mercredi comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël.

Le Sénat américain avait confirmé sa nomination il y a une semaine par 52 voix pour et 46 contre.

« Les Etats-Unis seront toujours l’ami fidèle de l’Etat juif d’Israël », a souligné le vice-président Mike Pence lors de la cérémonie de prestation de serment à la Maison Blanche.

« David, le président et moi-même savons que vous nous aiderez à rendre le lien immuable entre notre peuple et le peuple d’Israël encore plus fort », a-t-il ajouté.

Une responsable du gouvernement israélien a salué vendredi la décision du président élu Donald Trump de nommer David Friedman ambassadeur en Israël comme la promesse d’un changement de politique américaine

Le président Trump, qui avait affiché durant sa campagne des positions très pro-israéliennes, avait nommé Friedman.

Friedman s’était déclaré en faveur du déménagement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, un projet de campagne de Donald Trump qui avait soulevé un tollé international et sur lequel il semble avoir reculé.

Lors de son audition de confirmation devant le Sénat mi-février, il avait par regretté des propos passés contre les Palestiniens ou contre des Américains juifs critiques d’Israël.

« J’ai expliqué que mon scepticisme concernant la solution à deux Etats était simplement fondé sur le fait que j’ai senti un refus (de la part des Palestiniens) de renoncer au terrorisme et d’accepter Israël en tant qu’Etat juif », avait déclaré Friedman durant l’audition.

(avec agence)





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “David Friedman, proche de Donald Trump, a prêté serment comme ambassadeur des Etats-Unis en Israël « Les Etats-Unis seront toujours l’ami fidèle de l’Etat juif d’Israël »

    1. Jacques B.

      Voilà une des explications principales, sinon la principale, de la haine de nos journaleux, politicaillons et autres pseudo-intellectuels français pour Trump : son amitié envers Israël et son refus de céder aux sirènes de l’antisémitisme, que celui-ci provienne de la jalousie des ratés envers ceux qui réussissent à force de travail (Trump étant lui-même un exemple de réussite), ou qu’il provienne de l’islam et de la proximité idéologique glauque de certains de ces ratés journaleux avec cette secte criminelle.

      Keep it up, Donald Trump !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *