toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise diplomatique : L’ambassade et le consultat néerlandais en Turquie bouclés pour « raisons de sécurité »


Crise diplomatique : L’ambassade et le consultat néerlandais en Turquie bouclés pour « raisons de sécurité »

Les autorités turques ont bloqué samedi soir les accès à l’ambassade des Pays-Bas à Ankara et au consulat du royaume à Istanbul pour « raisons de sécurité« , a-t-on appris auprès de responsables du ministère turc des Affaires étrangères.

Ce geste s’inscrit dans la crise diplomatique entre les deux pays, née de la décision du gouvernement néerlandais d’empêcher samedi le ministre turc des Affaires étrangères de se rendre aux Pays-Bas pour un meeting de soutien au référendum convoqué par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le ministère turc des Affaires étrangères a fait savoir que l’ambassadeur néerlandais, qui ne se trouve en ce moment pas en Turquie, « ne devait provisoirement plus rester en poste« . Le ministère a convoqué le diplomate néerlandais à Ankara afin de lui faire part de cette décision. Il a également précisé qu’il y aurait « de lourdes conséquences sur les plans diplomatique, politique, économique et dans d’autres domaines« .

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Crise diplomatique : L’ambassade et le consultat néerlandais en Turquie bouclés pour « raisons de sécurité »

    1. Eric

      Tant mieux, cela fera plus de touristes pour la Grèce ! Idem pour l’Espagne, l’Italie, le Portugal et Israël.

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Il faut que TOUS les pays occidentaux aient les co…..lles de fermer leurs ambassades et consulats pour une période indéfinie. Les turques se retrouveront isolés et pourront assumer et profiter alors pleinement de leur désir de repli sur soi religieux fondamentaliste capricieux et menaçant. Une bonne cure de quarantaine les fera peut-être redescendre sur Terre.

    3. Malcolm Ode

      Dangereux enfantillages d’adultes immatures qui ont le pouvoir, les armes et l’autorisation divine de tuer!

      Encore de beaux fruits de l’islam!

    4. Claire

      Entendre Erdogan traiter les Pays-Bas de nazis serait drôle si ce type n’était pas si dangereux. Un bel exemple de dictateur islamiste à la tête d’un pays qu’on veut faire entrer en Europe, alors que rien ne le relie à nous, ni la géographie, ni l’histoire (hormis les guerres qu’il nous a déclarées)…
      En tout cas bravo aux Néerlandais, en espérant qu’ils voteront intelligemment prochainement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *