toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Califat ou Eglise ?


Califat ou Eglise ?


Michel Garroté  —  « Califat ou Eglise ? » : bonne question, pas vrai… Pour ce qui me concerne, je note qu’un évêque libanais de rite syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, a tout de même eu le courage de rappeler que le Coran « ordonne d’imposer la religion par la force, par l’épée », que « le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit », que « le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad ».

Mgr Raboula Antoine Beylouni a également eu le courage de rappeler que « les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres », que le musulman aborde le « dialogue avec cette supériorité et avec l’assurance d’être victorieux », que discuter « sur les dogmes » entre chrétiens et musulmans s’avère impossible et qu’il convient de choisir, pour le dialogue, des « thèmes abordables » ainsi que des « interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents ». Ces remarques de Mgr Raboula ont été faites lors de l’Assemblée spéciale pour le Moyen Orient du Synode des évêques.

Je retiendrai donc, pour ce qui me concerne, les remarques – sages et vraies – de Mgr Raboula Antoine Beylouni. Je retiendrai, aussi, le magistère constant et la théologie constante de l’Eglise catholique, depuis quatorze siècles, sur l’islam, notamment dans les écrits des saintes et des saints. Je retiendrais, également, les propos doctrinaux sur l’islam, prononcés par Benoît XVI, à l’Université de Ratisbonne et au Collège des Bernardins.

Je retiendrai toujours, les écrits sur l’islam et/ou sur le judaïsme, de saint Bernard de Clairvaux ; de mon ami le père Pierre-Marie Soubeyrand ; de mon ami l’abbé Alain René Arbez ; du cardinal Charles Journet ; du cardinal Jean-Marie Lustiger ; du théologien Claude Duvernoy ; de mon maître à penser, le philosophe Jacques Maritain ; du professeur Kurt Hruby ; du professeur David Flusser ; de Jean-Daniel Chevalier (Primo Europe) ; du père Emile Shoufani ; d’Yves Chevalier (Revue Sens) ; de frère Ephraïm, auteur de « Jésus, Juif pratiquant », chez Fayard.

Je retiendrai toujours, les écrits sur l’islam et/ou sur le judaïsme, du père Etienne Richer, auteur de « Aimer Israël : pourquoi ? », chez Pneumathèque ; de mon ami feu Laurent Murawiec ; de mon amie l’historienne Bat Ye’or, auteur entre autre de « L’Europe et le spectre du Califat », chez Les Provinciales, en 2010 ; de George Weigel, biographe de Jean-Paul II et de Benoît XVI ; de Richard Neuhaus, rédacteur en chef de ‘First Things’ ; du théologien Michael Novak ; du journaliste catholique Jean-Marie Allafort ; du père Michel Remaud ; et de tant d’autres encore que je ne peux toutes et tous citer ici.

Si vous avez des amis chrétiens israélophobes et palestinophiles, recommandez-leurs les auteurs cités plus haut. Et si vous avez des amis chrétiens islamophiles, recommandez-leur la déclaration de Mgr Raboula Antoine Beylouni faites lors de l’Assemblée spéciale pour le Moyen Orient du Synode des évêques.

Michel Garroté pour Europe – Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Califat ou Eglise ?

    1. Pinhas

      Lorsque l’on parle de l’islam , ne parlons surtout pas de religion mais plutôt de secte nuisible et mortifère .

      Peuplades de barbares qui n’évoluent pas , qui restent coincées en l’an 1400 et ce avec une délectation haineuse .

      Peuple de faux croyants qui utilise dieu comme complice de leurs méfaits .

      Honte à ces barbares sans âme , honte à ces déchets de l’humanité .

      Cette secte s’éteindra d’elle même car elle n’a ni dieu , ni religion .

      Cette secte fétide n’est construite que sur la peur et le mensonge .

      Cette secte est bonne pour les voleurs , les malfrats , les assassins .

      Que faire de ces larves ? , s’en débarrasser , point barre .

      Elle sera détruite et elle s’auto-détuira

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *