toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu : les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah


Benjamin Netanyahu : les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah

.

Le Premier ministre israélien a déclaré avoir dit à Vladimir Poutine qu’Israël continuerait ses frappes aériennes contre les livraisons d’armes au Hezbollah en Syrie.

«Si nous avons les renseignements et que l’opération est réalisable, nous frappons, et nous continuerons dans cette voie», a déclaré Benjamin Netanyahou lors de sa visite en Chine. Il a ajouté qu’il avait informé le président russe Vladimir Poutine des intentions israéliennes pendant la rencontre des deux dirigeants à Moscou, début mars.

Pour Benjamin Netanyahu, les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah.

Selon le journal israélien Jerusalem Post,  le Premier ministre israélien a également démenti avoir fait l’objet de pressions de la part de la Russie pour mettre fin à ces opérations militaires israéliennes en territoire syrien.

Le 20 mars, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré à des parlementaires russes en visite à Damas qu’il comptait sur la Russie pour empêcher les attaques israéliennes sur le territoire syrien et pour aider la Syrie à éviter un conflit ouvert avec Tel Aviv.

L’accrochage militaire le plus sérieux entre la Syrie et Israël depuis 2011

Des avions de combat israéliens ont frappé le 17 mars plusieurs cibles près de Palmyre, en Syrie. Selon Benjamin Netanyahou, leur objectif était de détruire des armes «sophistiquées» destinées au Hezbollah.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Benjamin Netanyahu : les frappes israéliennes continueront donc de cibler les convois de livraisons d’armes au Hezbollah

    1. LeClairvoyant

      Imaginons un instant, Si par malheur un jour « existait un état palestinien », et que l’aviation israélienne aurait à bombarder, la Judée-Samarie et Gaza, qui seraient aidées par l’Iran, la Syrie et autres pays musulmans, etc ?
      Si l’ONU ne se pose pose pas cet question, c’est qu’elle veut la destruction d’Israël et une Troisième guerre mondiale ATOMIQSUE. Point.final !.

    2. LeClairvoyant

      Imaginons un instant, Si par malheur un jour « existait un état palestinien », et que l’aviation israélienne aurait à bombarder, la Judée-Samarie et Gaza, qui seraient aidées par l’Iran, la Syrie et autres pays musulmans, etc ?
      Si l’ONU ne se pose pose pas cet question, c’est qu’elle veut la destruction d’Israël et une Troisième guerre mondiale ATOMIQUE. Point.final !.

    3. michel boissonneault

      BIBI tu as ma bénédiction car si le Hezbollah veux détruire Israel alors Israel peux détruire le Hezbollah …. tout bon pays souverain a le droit d’agir de la sorte pour sauver sa population

    4. Salmon

      que des pays pacifique

      Le Liban , la Syrie , l’Iran et daech

      voilà a quoi est confronter Israel

      le hezbollah d’un coté , le hamas de l’autre , daesh , etc

      costaud Israel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *