toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Une affiche anti-chrétienne diffusée par le parti du dictateur islamiste Erdogan


Belgique : Une affiche anti-chrétienne diffusée par le parti du dictateur islamiste Erdogan

.

Publiée vendredi sur les réseaux sociaux via le compte « AK Parti Belçika », cette affiche provoque de vives réactions à cause de son graphisme ainsi que son texte hostile à la religion chrétienne. Le parti d’Erdogan avait déjà fait beaucoup parler de lui il y a quelques jours à l’occasion d’un meeting controversé au cœur de Bruxelles.

«  Cette lutte est la lutte entre le croissant et la croix… Réunissons-nous sous le croissant. Vous verrez que nous serons très nombreux  ! », voici le contenu de l’affiche publiée sur le compte Facebook de l’AKP Belgique ce vendredi après-midi. La page, qui se présente comme une page officielle tenue par des volontaires du parti du président turc Erdogan, est suivie par près de 50.000 internautes. La page publie régulièrement des photos et des événements concernant le parti et ses activités en Belgique. Elle diffuse également des affiches, dont cette dernière qui fait actuellement polémique.

Avec son slogan et son graphisme assez belliqueux, l’affiche a suscité de vives réactions au sein de la communauté turque du pays. «  C’est inadmissible, il faut dénoncer cette affiche  », s’insurge Dogan Ozguden, fondateur du site belgo-turc Info-Turk, choqué par cette publication. «  C’est de la propagande islamiste hostile à la chrétienté alors qu’il y a de nombreux ressortissants turcs qui sont chrétiens  », assure-t-il.

«  J’ai vu passer l’affiche dans mes mails, mais je n’ai pas regardé de quoi il s’agissait », explique la députée bruxelloise Mahinur Özdemir. « Mais le slogan est inacceptable et je condamne à titre personnel ces propos  », poursuit-elle après avoir eu connaissance des mots écrits sur l’affiche. «  Cependant il faut être prudent avec ce type de page, il faut savoir qui la gère, si ce sont effectivement des membres officiels du parti  », tient à souligner la députée.

Un référendum controversé

Plusieurs citoyens dénoncent le silence des autorités politiques belges vis-à-vis de la propagande de l’AKP en Belgique. «  Il faut se rappeler que la section belge de l’AKP a été autorisée par le bourgmestre de Saint-Josse à tenir une réunion de propagande à Bruxelles  », poursuit Dogan Ozguden. Un meeting qui s’est déroulé ce mercredi 8 mars en soirée.

Durant cette réunion, Taner Yildiz, l’ancien ministre turc de l’Energie et des ressources naturelles de 2009 à 2015, a pris la parole. Taner Yildiz a notamment évoqué le référendum constitutionnel qui se déroulera prochainement en Turquie. Un scrutin très important pour le pays qui retentira certainement jusqu’à Bruxelles, plus particulièrement à Saint-Josse et à Schaerbeek, deux communes où la communauté turque est très présente. Le référendum promet de vifs débats au sein de la communauté turque de notre capitale.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : Une affiche anti-chrétienne diffusée par le parti du dictateur islamiste Erdogan

    1. Isaïe

      Monsieur Erdogan ignore beaucoup de choses. Entre autre que son pays fut une des bases du christianisme apostolique. Mais ignore surtout que la Bible est aussi un livre de prédictions. Ainsi, en s’attaquant aux chrétiens et à Israël, il ignore qu’il s’attaque au peuple de Dieu et au peuple du Christ Jésus, en fait à ous ceux qui appartiennent au Dieu créateur du ciel et de la Terre, au Dieu qui a conduit Moïse pour faire sortir Israël d' »Egypte, au Dieu qui a appelé Abraham, Au Dieu qui a envoyé le Christ Jésus sur la Terre pour permettre aux humains de tous peuple de pouvoir être sauvé de l’enfer éternel. Il ignore que le retour d’Israël dans son pays marque le prochain retour du Christ (Messie) Jésus qui opérera une vengeance terrible sur la planète (lire Ezéchiel 37 à 39 et Zacharie 12 à 14). Il ignore aussi que du fait qu’il n’a aucun intercesseur dans le ciel,son éternité sera terrible. Le Coran ne dit-il pas que tous les musulmans doivent passer par l’enfer (Sourate 19.71). -72). Je sais bien qu’il existe un hadith qui parle d’une déviation mais ce n’est pas dans le coran.

    2. guy

      pourquoi on a pas la traduction du texte sur l’affiche , ainsi on pourrait connaitre la nature des propos propagandistes d’Erdogan.contre les religions judéo-chrétiennes

    3. Jean-Francois Morf

      Tous ceux qui aiment Mahomet=AntiChrist seront terroristes dès qu’ils seront majoritaire.
      Etre gentil avec eux ne sert à rien: Ils ont déjà tué 669 million de non-musulmans.
      Un milliard de musulmans vivent sur des terres volées à ces 669 millions de massacrés.
      Le terroriste Mahomet était menteur, assassin, voleur, violeur, pédophile, nécrophile, etc.
      Allah=Satan déteste Dieu et les judéo-chrétiens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *