toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : ces demandeurs d’asile « en danger » qui retournent en « vacances » dans leur pays d’origine


Belgique : ces demandeurs d’asile « en danger » qui retournent en « vacances » dans leur pays d’origine

En deux mois et demi, 28 signalements de potentielles fraudes à l’asile ont été signalées en Belgique. Il est question de réfugiés qui retournent temporairement dans leur pays d’origine, le pays qu’ils sont justement censés fuir pour cause de danger.

(Theo Francken (N-VA), secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration)

Sur toute l’année 2016, 46 signalements au total ont été transmis au CGRA. Ces dossiers avaient mené à 14 retraits de l’asile accordé et au maintien du statut de réfugié dans 6 cas, tandis que 26 dossiers sont encore étudiés, indique dimanche le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA).

Certaines personnes tentent d’éviter les soupçons en voyageant depuis un pays proche, comme les Pays-Bas.Une collaboration plus étroite entre la Belgique et les Pays-Bas sur cette question a justement été mise en place en décembre 2016, tandis que les possibilités d’améliorer les échanges d’informations à ce sujet avec la France et l’Allemagne sont à l’étude.

«Les discussions avec la France sont en cours. Avec l’Allemagne, une collaboration informelle existe et les dossiers circulent déjà. Nous aimerions arriver à un partenariat structurel avec l’Allemagne le plus tôt possible, comme c’est le cas avec les Pays-Bas», indique Theo Francken.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *