toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ALERTE INFO – Explosion au siège du FMI à Paris


ALERTE INFO – Explosion au siège du FMI à Paris

Une lettre ou un petit colis piégé a explosé ce matin lors de son ouverture au siège du FMI, 66 avenue d’Iéna, dans le 16e arrondissement de Paris. D’après les premiers éléments une employée serait légèrement blessée. Pour l’heure, nous ne savons pas s’il y a un lien avec le colis envoyé hier, au ministère des finances à Berlin.

Cet article est susceptible d’être modifié selon les prochains développements et communications des enquêteurs.

12:55 : L’avenue d’Iéna est bouclée sur 150 m. La tension est palpable. Les forces de sécurité et de l’opération Sentinelle sont arrivées sur place. Le courrier était adressé au chef du bureau européen. C’est son assistante qui avait ouvert la lettre. La victime est brûlée aux mains et au visage.

 

13:01 : le paquet contenait un petit cylindre noir qui a explosé. 150 personnes ont été évacuées. Les dégâts sont assez limités en dehors de la victime blessée par des éclats et un blaste au tympan (pas d’urgence vitale). Le colis a été envoyé par la poste et l’explosion s’est faite au moment de l’ouverture. Les services sont sur place. Le parquet est arrivé. La DGSI et la police ont été désignés comme enquêteurs.

 

13:05 : le préfet de police de Paris : « il y avait eu quelques appels téléphoniques dans les derniers jours mais nous ne savons pas si c’est en lien avec l’explosion de ce matin ». Il s’agit d’un engin artisanal de type « gros pétard », le laboratoire de la police scientifique s’est déplacé sur place. On ne sait pas à ce stade s’il y a un rapport avec le courrier envoyé hier au ministère des finances à Berlin (qui avait été envoyé de Grèce).

 

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *