toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans selon le président du Parlement européen


30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans selon le président du Parlement européen

.

Le président du Parlement européen Antonio Tajani a souligné la nécessité d’investir en Afrique pour éviter que des dizaines de millions d’immigrés ne viennent trouver refuge en Europe. La menace terroriste a également été évoquée.

Interrogé par le journal allemand Die Welt sur la crise migratoire et le flux de candidats africains à l’asile qui tentent de rallier l’Europe, Antonio Tajani a appelé l’Union européenne «à investir des milliards [en Afrique] et à développer une stratégie sur le long terme».

«L’Afrique se trouve dans une situation dramatique» et «si nous ne parvenons pas à résoudre les problèmes centraux des pays d’Afrique, 10, 20, voire 30 millions d’immigrés vont arriver en Europe d’ici dix ans», a-t-il alerté.

D’autant que «l’Etat islamique cherche à faire entrer des terroristes avec les réfugiés», a-t-il ajouté. Daesh explique aux djihadistes «qu’il est maintenant facile de mener une attaque dans un Etat européen avec un couteau ou une voiture», a-t-il assuré.

Antonio Tajani s’est dit favorable à l’instauration sur le sol africain «de camps d’accueil sous la protection de l’ONU et de forces armées européennes», sorte de «villes provisoires avec des hôpitaux et des infrastructures pour les enfants où les gens pourront vivre de façon provisoire».

Après la fermeture de la route migratoire des Balkans en mars 2016, les Européens veulent s’atteler au casse-tête de la Méditerranée centrale mais se heurtent aux réticences de leurs partenaires africains et au manque d’interlocuteurs en Libye, d’où embarquent la plupart des migrants, dont beaucoup périssent en mer.

Selon l’ONG espagnole Pro-Activa Open Arms, environ 250 migrants africains seraient ainsi morts dans le naufrage de deux canots gonflables repêchés le 23 mars au large de la Libye.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans selon le président du Parlement européen

    1. Claire

      Et l’on va nous dire que « Le grand remplacement » (concept créé par Renaud Camus) est une vue de l’esprit?
      Il suffit pourtant de se promener dans les rues de Paris pour se rendre compte que c’est déjà bien en marche.
      Les statistiques prévoient 4 milliards d’Africains pour la fin du siècle. Une fois qu’ils seront tous en Europe, on (nos enfants, petits-enfants) ira s’installer en Afrique?

    2. LeClairvoyant

      Votons pour notre survie !
      Car nos dirigeants ont des œillères. Et il faut anticiper au problème des migrations, et n’ont pas courir après derrière les problèmes de chaque migrant !

    3. sergei

      Je condamne unanimement la FRANCE pour cet immense FIASCO
      de toute L’AFRIQUE. La France COLONISATRICE, la France de L’EXPLOITATION DE LA MISÈRE et D’ABUS en tous genres. elle en paie le PRIX aujourd’hui. C’est le RETOURS DU BÂTON. Je maudit la France pour toute la merde qu’elle a semée dans le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *