toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Woluwe-Saint-Pierre : une enseignante de religion islamique écartée suite à des plaintes d’élèves de primaire frappés et insultés


Woluwe-Saint-Pierre : une enseignante de religion islamique écartée suite à des plaintes d’élèves de primaire frappés et insultés

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe a convoqué un Collège extraordinaire lundi matin concernant les plaintes de parents d’élèves de primaire à l’encontre d’une professeure de religion islamique, révélées samedi dans nos éditions.

Suite aux faits relevés samedi, l’enseignante a été écartée avec effet immédiat par mesure de précaution et sera convoquée à une audition dans le cadre d’une procédure disciplinaire.

Le Collège a également décidé de faire étudier par des avocats la possibilité pour la commune de porter plainte au pénal. Une rencontre entre le bourgmestre, l’échevin de l’Enseignement Serge de Patoul, les familles et les directeurs des établissements concernés est prévue dans le courant de la semaine. Un accompagnement psychologique a été mis en place pour les enfants et les parents qui le souhaitent.

La professeure de religion islamique enseigne dans plusieurs écoles de Woluwe-Saint-Pierre, à savoir celles de Stockel, du Centre, du Chant d’Oiseau ainsi que de Jolis-Bois.

Un courrier envoyé par une direction d’école la semaine passée à l’échevin de l’Enseignement fait mention de claques, de coups de règle et d’insultes signalés par des parents d’élèves. L’enseignante concernée est à 3 semaines de la pension.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *