toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Visite de Netanyahu en Australie : « Israël ne renoncera jamais au contrôle de la sécurité de l’ensemble de la Judée Samarie »


Visite de Netanyahu en Australie : « Israël ne renoncera jamais au contrôle de la sécurité de l’ensemble de la Judée Samarie »

.

Netanyahu a déclaré à la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, qu’Israël ne renoncera jamais au contrôle de la sécurité de l’ensemble de la Judée Samarie, lors de sa visite à Sydney.

Selon une source proche du Premier ministre, Netanyahou a justifié que l’insistance d’Israël sur le contrôle de sécurité provenait de l’incapacité des forces internationales à protéger le pays des actes d’agression dans le passé par ses voisins.

Le Premier ministre israélien a rencontré lors de ce voyage le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull et le chef d’opposition, Bill Shorten.

L’équipe de Netanyahou a déclaré que les deux parties avaient « évoqué des questions diplomatiques et régionales telles que l’Iran, la Syrie et les Palestiniens », ajoutant que le Premier ministre « a souligné la nature problématique de l’accord nucléaire avec l’Iran, l’agression régionale de l’Iran et ses aspirations expansionnistes ».

Outre la question palestinienne, des accords économiques pour les entreprises et dans le domaine du tourisme entre les deux pays ont été conclus.

La visite a été « magnifique » a affirmé Netanyahou dimanche avant de monter à bord de l’avion qui devait le conduire en Israël. Il s’agissait de la première visite d’un chef d’Etat israélien en Australie.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Visite de Netanyahu en Australie : « Israël ne renoncera jamais au contrôle de la sécurité de l’ensemble de la Judée Samarie »

    1. LeClairvoyant

      Là, Bibi fait du bon travail, Ne se laisse pas embarquer dans des décisions internationales pour la sécurité d’Israël et ne renonce pas à exercer la sécurité sur la Judée-Samare.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *