toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Philadelphie: Près de 700 tombes vandalisées au cimetière juif du Mont Carmel


[Vidéo] Philadelphie: Près de 700 tombes vandalisées au cimetière juif du Mont Carmel

.

La police de Philadelphie a trouvé des centaines de pierres tombales vandalisées au cimetière juif de Mount Carmel dans le nord-est de Philadelphie ce dimanche, moins d’une semaine après la profanation d’un cimetière juif dans le Missouri. 

Selon WPVI-TV et ABDC News il y aurait environ 700 tombes vandalisées.

Les policiers ont indiqué avoir été prévenus par un appel anonyme signalant des actes de vandalisme au cimetière « Mount Carmel » de la ville, située dans le Nord-Est des États-Unis, entre New York et Washington DC.

Les autorités ont cependant refusé de fournir plus de précisions, mais la chaîne américaine ABC a rapporté qu’il s’agissait d’une centaine de pierres tombales ayant été brisées.

Une récompense est offerte pour retrouver les auteurs de cette profanation.

La Fondation de la famille Mizel offre une récompense de 10 000 $ pour toute information menant à l’arrestation et la condamnation des personnes responsables.

L’Ordre Fraternel de la Police, Lodge # 5, offre une somme supplémentaire de 3000 $.

Le rabbin qui s’occupe du cimetière, aidé par un groupe de personnes de toutes les religions, vont essayer de restaurer les pierres tombales vandalisées.

La semaine dernière, une centaine de tombes d’un cimetière juif de Saint Louis dans le Missouri (sud) avaient été profanées.

Par ailleurs, lundi dernier, des centres juifs de cinq états américains ont été la cible d’une quatrième vague d’alertes à la bombe.

Ces menaces téléphoniques proférées à l’encontre de onze sites différents portent à 69 le nombre total des incidents de ce genre survenus depuis janvier dans 27 Etats américains et une province canadienne, selon le Jewish Community Center Association of North America (JCC).

L’ensemble des menaces reçues lundi étaient de fausses alertes, souligne le JCC, et la situation dans les centres communautaires est revenue à la normale.

Le FBI enquête sur ces menaces qui ont officiellement été classifiées comme des crimes à caractère haineux et non comme une menace terroriste.

« Les violences motivées par la haine de toutes sortes n’ont pas leur place dans un pays fondé sur la promesse de la liberté individuelle« , a déclaré un haut responsable américain, suite à la quatrième vague d’alertes à la bombe.

« Le président a clairement et abondamment dit que ces actes sont inacceptables« , a ajouté ce responsable.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Philadelphie: Près de 700 tombes vandalisées au cimetière juif du Mont Carmel

    1. sergei

      Ils n’en feront pas de ces enquêtes
      car ceux qui ont fait cela sont de bons patriotes américain possiblement
      des démocrates disciples de SOROS ET OBAMERDE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *