toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’état islamique déclare la guerre à Israël. 3 roquettes interceptées par le Dôme de fer


[Vidéo] L’état islamique déclare la guerre à Israël. 3 roquettes interceptées par le Dôme de fer

Le groupe terroriste « province du Sinaï (Wilayat Sinaï, anciennement Ansar Baït al-Maqdis) a revendiqué mercredi soir le tir de sept roquettes, plus tôt dans la soirée, à partir du Sinaï en Egypte, vers la station balnéaire israélienne d’Eilat, sur la mer Rouge.

« Message de revendication du groupe « Province du Sinaï » »

Les roquettes tirées sur Eilat ont pour la plupart été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de fer, et n’ont pas fait de blessé, a indiqué l’armée israélienne.

« Certaines de ces roquettes ont été détruites en vol par les batteries du Dôme de fer », a déclaré la porte-parole de l’armée. Une autre a explosé en dehors de la ville, a dit un responsable de la mairie d’Eilat.

Deux Palestiniens tués dans l’explosion d’un tunnel

Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués et cinq blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’explosion d’un tunnel, près de la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza, a indiqué le Hamas, incriminant une frappe israélienne.

Les circonstances de la mort des deux hommes étaient cependant très peu claires. L’armée israélienne a démenti jeudi matin avoir mené des frappes.

Le Sinaï est le théâtre d’affrontements sanglants entre soldats et policiers égyptiens contre des membres de la Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat Islamique (EI).

Israël dénonce par ailleurs les allées et venues d’hommes et d’armes entre la péninsule et la bande de Gaza, dirigée par le groupe terroriste du Hamas.

Les incidents à la frontière entre l’Egypte et Israël sont rares. Fin 2014, deux soldats israéliens en patrouille avaient été blessés par des hommes non identifiés ayant tiré des coups de feu et un missile antichar sur leur véhicule depuis le Sinaï lors d’une tentative de contrebande de drogue.

Le 18 août 2011, un commando venu du Sinaï avait tué huit Israéliens dans une triple embuscade au nord d’Eilat. Les forces israéliennes lancées à sa poursuite avaient tué sept assaillants et cinq policiers égyptiens dans des échanges de tirs. L’incident avait déclenché une crise diplomatique entre les deux pays.

Le 9 août 2013, quatre islamistes qui s’apprêtaient à tirer une roquette sur Israël avaient été tués par une frappe aérienne de l’armée égyptienne, selon les forces de sécurité égyptienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *