toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Les points forts de la rencontre Trump-Netanyahu


[Vidéo] Les points forts de la rencontre Trump-Netanyahu

.

À l’issue de sa rencontre avec Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, Donald Trump a réaffirmé son soutien à Israël. « Aujourd’hui j’ai l’honneur d’accueillir mon ami Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche« .

Trump fait savoir que « la solution à deux États » pour régler le conflit israélo-palestinien n’était plus la seule voie possible.

À l’issue de leur rencontre à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont donné une conférence de presse commune afin d’exposer la ligne défendue par la nouvelle administration américaine dans le règlement du conflit israélo-palestinien.

Alors que Benjamin Netanyahu n’a jamais caché sa satisfaction de voir le milliardaire new-yorkais accéder à la Maison Blanche, ce dernier s’est présenté comme le garant des « liens indestructibles » qui unissent les États-Unis et Israël. « Le partenariat entre nos deux pays bâti sur nos valeurs communes a fait progresser la cause de la liberté humaine, de la dignité et de la paix« , a affirmé le président américain.

Solution à deux États, déménagement éventuel de l’ambassade américaine à Jérusalem, « colonisation » israélienne, remise en cause de l’accord sur le nucléaire iranien… Donald Trump a exposé les bases de sa politique proche-orientale tout en se gardant d’en dévoiler les détails.

Solution à deux États

Donald Trump a estimé que « la solution à deux États » pour régler le conflit israélo-palestinien n’était pas la seule voie possible pour la paix.

Mardi soir, la Maison Blanche avait en effet indiqué que Washington n’insisterait plus sur ce principe de référence de la communauté internationale et qu’il ne dicterait plus les termes d’un éventuel accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

En réponse, Benjamin Netanyahu a jugé que le nouveau président américain offrait « une occasion sans précédent » pour faire avancer la paix pour sortir du plus ancien conflit de la planète.

L’ambassade à Jérusalem

Donald Trump a indiqué mercredi qu’il aimerait voir l’ambassade des États-Unis installée à Jérusalem et a ajouté qu’il examinait la question « très soigneusement ».

Un transfert de la représentation diplomatique américaine de Tel Aviv à Jérusalem aurait une grande portée symbolique car la ville sainte n’a jamais été reconnue par la communauté internationale comme la capitale de l’État hébreu.

La prétendue « colonisation » israélienne

Le président des États-Unis a appelé l’État hébreu à un peu plus de « retenue » sur la poursuite de la « colonisation » dans les territoires occupés par les Arabes. Le chef du gouvernement israélien a pour sa part répondu que « la question des implantations n’était pas au cœur du conflit » avec les Palestiniens, auxquels il a réclamé la « reconnaissance de l’État juif » d’Israël. Le président Trump a de son côté exhorté les Palestiniens à se débarrasser de leur « haine » supposée à l’égard des Israéliens.

« L’UN DES PIRES ACCORDS QUE J’AI JAMAIS VUS EST L’ACCORD IRANIEN »

Nucléaire iranien

Donald Trump a affirmé qu’il ne laisserait jamais l’Iran obtenir l’arme nucléaire. « L’un des pires accords que j’ai jamais vus est l’accord sur le nucléaire iranien. Mon administration a déjà imposé de nouvelles sanctions à l’Iran et je vais faire encore davantage pour empêcher l’Iran de jamais développer, vraiment jamais, une arme nucléaire », a-t-il déclaré, en accord avec la ligne qu’il défend depuis la campagne pour la présidentielle.

REVOIR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DANS SON INTÉGRALITÉ







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] Les points forts de la rencontre Trump-Netanyahu

    1. LClairvoyant

      Toujours possible de discuter avec Trump de l’opportunité ou pas de créer un état palestinien. Maintenant n’est pas possible, il faut que le haine retombe au niveau Zéro chez les palestiniens, pour commencer à discuter.

    2. Pinhas

      Quel bonheur d’entendre ces deux hommes d’état partager leurs vues justes sur la situation d’Israël .

      L’avenir est radieux .

      Quelle chance que Trump soit le président .

      La JUSTICE SE MET EN PLACE .

      Merci Éternel .

    3. Jacques B.

      J’ai regardé la conférence en entier, en anglais (pour avoir le ton de la voix et tout le reste, lol) : le climat entre les deux hommes est effectivement excellent, une véritable complicité avec un grand respect mutuel.
      Comme le dit un internaute sur YT, Bibi ne pouvait pas s’empêcher de sourire pendant toute la conférence, ça montre à quel point il est heureux que l’ère du sinistre Obama soit terminée.

      J’ai eu l’impression d’entendre beaucoup de paroles de simple bon sens, avec une vraie volonté de paix, ne déplaise aux palestinistes pro-islam et anti-occidentaux primaires à l’intelligence obscurcie par leur haine.

      Bibi a bien fait de rappeler les deux pré-requis pour la paix, notamment le fait que les Arabes palestiniens doivent arrêter d’encourager la haine envers Israël par tous les moyens, depuis l’école jusqu’aux mosquées en passant par les discours, les salaires versés aux familles de terroristes ou les squares nommés du nom de terroristes antijuifs.
      Nos médias français parleront-ils de cela ? Ou bien le cacheront-ils, encore une fois, ou alors diront-ils que c’est d’la faute des Israéliens si les pôôôvres Palestiniens en sont réduits à la haine et au terrorisme ?

      Je note aussi le fourbe journaleux, sans doute de CNN fake news, qui à la fin, interpelle Trump sur les liens avec la Russie, et que le président élu snobe royalement 🙂

      Les relations USA/Israël démarrent sous d’excellents auspices, c’est une très bonne nouvelle !

    4. Yehuda

      Ce qui est vraiment nécessaire est une alternative à ce gouvernement droitist sans but. Si vous n’êtes pas capable quand vous êtes le gouvernement le plus a droite il ya, pour empêcher une destruction terrible comme a Amona, peut-être il est vraiment préférable d’être dans l’opposition. Si tout ce que vous pouvez faire est de blâmer la Haute Cour, blâmer les médias, blâmer la gauche – très bientôt ils vont blâmer Trump – alors qu’est-ce que nous ous avons elu pour ? Il aurait été préférable que la gauche ait été au pouvoir. En d’autres termes, je n’offre pas de conseils sur ce qu’il aurait dû dire. Je dis: Si vous ne pouvez pas faire le travail, demissionner allez à la maison.
      Ce meeting semble aussi inutiles que tous les precedents mis en action par Netaniahyu et dont le resultat fut l accord nucleaire des Usa donnant des armes nucleaires a un pays terroristes.
      Netanyahou a poussé la situation stratégique d’Israël dans les profondeurs d’un abîme que nous n’avons jamais connu. Tel Aviv est devenu une cible légitime pour les attaques de missiles et d’innombrables discours au lieu d’action ont assuré que nous devront vivre sous une menace nucléaire iranienne.
      Netanyahou est dangereux pour Israël. Il doit aller.

    5. Rakoto Sary

      C’est certain que l’apparition des etats en Europe (en particulier France Allemagne ) a été le debut de guerres fraticides et de voisinages atroces ,sur le long terme,en plus attisés par des visées expansionnistes . La paix en Europe est garantie par l’existence de on pourrait dire un Etat (l’Europe ) ,et surtout par l’amitié entre les peuples surtout leur jeunesses .
      Que la Paix soit sur la Terre et surtout sur Israel et ses voisins .Dieu benit l’Amerique et aussi Israel et protege Israel .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *