toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Judée Samarie occupée par les Arabes : 200 Israéliens refusent l’évacuation d’Amona et se retranchent dans la synagogue


[Vidéo] Judée Samarie occupée par les Arabes : 200 Israéliens refusent l’évacuation d’Amona et se retranchent dans la synagogue

.

Dans la matinée du 2 février, les policiers ont continué l’évacuation d’environ 200 Israéliens retranchés dans la synagogue de l’implantation israélienne d’Amona en Judée Samarie occupée par les Arabes.

Les policiers sont parvenus en douceur soit en parlementant, soit en employant la force avec retenue, à évacuer la quasi-totalité des quelques dizaines de préfabriqués dans lesquels s’étaient installés les Juifs depuis la fin des années 90.

L’évacuation, qui avait débuté le 1er février, malgré quelques empoignades, coups, jets de pierres et interpellations viriles, n’a pas donné lieu à un déchaînement de violences, selon le gouvernement.

Le site russe anti-israélien « RT » diffuse une vidéo de l’évacuation :







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Judée Samarie occupée par les Arabes : 200 Israéliens refusent l’évacuation d’Amona et se retranchent dans la synagogue

    1. Yehuda

      Quelle est la différence entre les soldats allemands qui detruisaient les shuls dans les années 1930 et les soldats yassamites israéliens qui détruisent aujourd’hui des Shul et des maisons juives à Amona Ofra…etc? Chaque groupe agissait conformément à la loi de l’État et conformément aux ordonnances donnees par leur dirigeant!

    2. LEVY

      Après le Goush Katif d’où nous avons été chassé par Sharon, maintenant c’est le tour d’Amona.
      Décidément le Likud (Sharon était un ex Likudnik) se distingue par la déportation des Juifs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *