toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un attaché parlementaire PS soupçonné d’apologie du terrorisme


Un attaché parlementaire PS soupçonné d’apologie du terrorisme

Yacine Chaouat, attaché parlementaire PS, déjà condamné pour violences conjugales, est soupçonné d’apologie du terrorisme. 

 

 

Sur Facebook, le jeune homme relayait images d’égorgements et appels au djihad. Attaché parlementaire d’un sénateur socialiste, il est aujourd’hui visé par une enquête.

C’est son profil Facebook qui a alerté une responsable associative. La page est tenue par l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste est parsemée d’images d’égorgements, d’appels au djihad ou bien de critiques des koufars (« mécréants », dans la propagande djihadiste). Il fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme, révèle ce mercredi 22 février « le Canard Enchaîné ».

Un sénateur embarrassé

Interrogé par l’hebdomadaire satirique, le sénateur concerné confirme avec embarras l’existence de cette enquête, ouverte le 25 janvier dernier par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le sénateur socialiste précise au « Canard » qu’il savait que son collaborateur était musulman pratiquant. Et qu’il avait par le passé été condamné pour violences conjugales. Mais, « il a payé pour ça », estime son patron. Pour le reste, balaie-t-il…

« Je ne crois que ce que je vois. »

Dans un premier temps, la responsable associative qui a repéré ces contenus diffusés sur Facebook a alerté le sénateur pour lequel le collaborateur travaillait. La page a alors été un temps désactivée… avant de réapparaître en langue arabe, d’après l’hebdomadaire. C’est à ce moment que la responsable, dont « le Canard » précise qu’elle est « militante du dialogue interreligieux », a alerté les autorités policières.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un attaché parlementaire PS soupçonné d’apologie du terrorisme

    1. francaispasnaif

      Infiltration des muzz tarés et fanatiques dans toutes les sphères de la société, voire les plus importantes. A quand le grand ménage ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *