toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump réduit la dette nationale de 34 milliards alors qu’Obama l’avait augmentée de 200 milliards sur la même période. Silence des médias…


Trump réduit la dette nationale de 34 milliards alors qu’Obama l’avait augmentée de 200 milliards sur la même période. Silence des médias…

.

Les médias ont fermé les yeux sur le fait que Donald Trump a diminué la dette lors de son premier mois au pouvoir, a-t-il déploré dans un tweet, alors que son prédécesseur avait augmenté la dette de 200 milliards sur la même période.

«Les médias n’ont pas rapporté que lors de mon premier mois [de mandat] la dette nationale avait réduit de 12 milliards de dollars par rapport à l’augmentation de 200 milliards de dollars lors du premier mois d’Obama», a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

Le président américain a ajouté qu’il se montrait optimiste quant au futur du climat des affaires aux Etats-Unis et de l’emploi et a promis «d’importantes réductions d’impôts».

Les chiffres présentés par Donald Trump sont ceux du Trésor américain, selon lesquels le 20 janvier, jour de l’investiture de Trump, la dette américaine s’élevait à 19 947 milliards de dollars. Le 21 février, un mois plus tard, la dette était de 19 935 milliards de dollars. En outre, entre le 22 et le 23 février, la dette américaine s’était encore contractée de 22 milliards supplémentaires.

En comparaison, lors du premier mois du mandat de Barack Obama, la dette américaine était passé de 10 626 à 10 838 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 200 milliards de dollars, selon les données du Trésor américain.

D’après le site USdebtclock.org qui traque la dette américaine en temps réel, la dette a cru de 9 000 milliards de dollars lors des deux mandats de Barack Obama, ce qui correspond à un record historique.

Les tweets de Donald Trump interviennent au lendemain d’une prédiction du Conseil pour les relations étrangères qui avance la chose suivante : «La politique de Trump augmentera le déficit budgétaire de manière considérable.»

Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump avait promis de réduire la dette américaine et le déficit budgétaire. Le 22 février, il a évoqué cette question et a promis que Washington arrêterait de dépenser l’argent du contribuable à mauvais escient. «Les finances de notre pays sont en très mauvais état, mais nous allons y mettre de l’ordre», a-t-il déclaré.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Trump réduit la dette nationale de 34 milliards alors qu’Obama l’avait augmentée de 200 milliards sur la même période. Silence des médias…

    1. alauda

      Le Congrès américain avait du adopter en octobre 2015 un compromis budgétaire pour relever le plafond de la dette jusqu’au 15 mars 2017, et ce afin d’éviter le risque de défaut de paiement jusqu’à la fin du mandat d’Obama. En 2011 et 2015, le bras de fer avait créé le suspens.

    2. AYIN BEOTHY

      Comment faire pour porter des remarques comme celle de Filouthai à la connaissance de Ruquier ? De manière publique, pour qu’on voit sa tête, si possible…

    3. michel boissonneault

      merci Europe-Israel car même au Canada cette information a pas circuler surtout avec Radio-Pravda-Canada

    4. Namanoche

      Normal que les médias ne disent pas tout.
      Trump est Chrétien .je crois
      Et
      Hussein comme son nom l’indique n’à rien de Chrétien.
      Donc .chercher le commanditaire??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *