toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’OTAN


Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’OTAN

Le Wall Street Journal révèle que l’Administration Trump tient des discussions avec plusieurs Etats arabes, afin de créer une alliance du même style que l’OTAN, avec Israël, dans le but de déjouer les manœuvres de l’Iran et de ses alliés.

Le reportage, citant cinq responsables des pays arabes impliqués, déclare que cette alliance sera sur l’agenda des discussions entre Trump et Netanyahu, dans la soirée.

Les pays impliqués incluraient l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, ainsi que l’Egypte et la Jordanie, alors que le rôle précis d’Israël se situerait dans le partage des renseignements et ne serait pas en lien direct avec les combats, selon le reportage.

Les responsables affirment que la coopération avec Israël dépendrait de l’engagement de l’Administration à maintenir l’Ambassade à Tel Aviv, ainsi qu’à d’autres exigences précises. Les responsables saoudiens et émiratis disent aussi que la coopération avec Israël pourrait se réaliser de façon plus ouverte, en l’échange d’un gel de la construction des implantations.

Mike Flynn, qui était le Conseiller à la Sécurité Nationale avant de démissionner, lundi, était, dit-on, lourdement impliqué dans ces négociations, ainsi que le Secrétaire à la Défense Jamas ‘Mad Dog » Mattis.

En début de journée, le quotidien israélien Haaretz a supposé que Trump et Netanyahu discuteraient d’un accord de paix régional pour Israël, la question palestinienne ne jouant alors plus qu’un rôle mineur.

Source : Jforum avec agences,dont le WJS, le Haaretz.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Trump négocie une alliance arabo-israélienne similaire à l’OTAN

    1. Elia

      C’est sûr :

      Même le pékin moyen se rendra compte qu’a défaut d’aller mieux que bien, tout ira moins mal qu’avant.

    2. Slam

      S’allier aux arabes en échange de territoires et en renonçant à la souveraineté juive sur Jérusalem ? Alors que ces mêmes arabes ont une peur bleue de l’Iran. Plutôt pourrie comme idée.

    3. Yehuda

      C’est certainement l’idee de netaniyahu ca fait des annees qu’il veut s’allier aux arabs mais le conflit l’empeche de le faire alor il passe son projet a Trump pour faire avaler sa nullite strategique par le moyen d’autres gens! C’est sa methode preferé utiliser des gens pour faire son boulo ainsi si son projet rate ce qui est toujours arrive il peu dire c’est quelqu’un d’autre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *