toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Rapport de UN Watch : l’UNRWA (ONU) incite au terrorisme et à l’antisémitisme « Gloire à Hitler! »


[Photos] Rapport de UN Watch : l’UNRWA (ONU) incite au terrorisme et à l’antisémitisme « Gloire à Hitler! »

Un nouveau rapport publié ce dimanche par UN Watch expose 40 nouveaux cas alarmants d’enseignants d’écoles de l’UNRWA (organisation des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens) à Gaza, au Liban, en Jordanie et en Syrie, dont les pages Facebook incitent au terrorisme djihadiste et à l’antisémitisme à travers notamment la publication de vidéos négationnistes et de photos à la gloire d’Hitler.

Palestinian school children attend the opening of a UN Relief and Works Agency (UNRWA) school in northern Gaza Strip

Le directeur de cette organisation indépendante de surveillance a livré ce témoignage lors d’une audience d’un sous-comité mixte du Congrès américain.

L’UNRWA a envoyé des lettres au Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, au Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson et à l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, pour leur signaler les faits révélés par le rapport. UN Watch les exhorte à réagir en exigeant une condamnation de cette incitation par l’ONU et par UNRWA, ainsi que le licenciement des salariés impliqués.

 

« Nous devons avoir la preuve d’une tolérance zéro à l’ONU en ce qui concerne le terrorisme et l’antisémitisme », explique Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, basé à Genève.

UNRWA

Contactée par i24NEWS, une consultante d’UN Watch a indiqué ne pas savoir quelles seront les suites de ce rapport.

« Lors du dernier rapport réalisé sur l’UNRWA, il y avait eu des suspensions mais pas de renvois. En outre, nous n’avions aucun détails quant à la durée de ces suspensions, ni leur nombre, ni le nom des personnes suspendues. L’UNRWA ne nous avait communiqué aucune information », a-t-elle déclaré.

Dans le rapport, les enseignants sont cités un à un par pays avec un lien vers les publications Facebook visées, montrant de manière évidente leur contenu antisémite, fasciste et faisant l’apologie du terrorisme.

Image associée

Image associée

Ghanem Naim Ghoneim, qui s’identifie sur son profil Facebook comme professeur de biologie à l’UNRWA au Liban, a notamment publié deux photos d’Hitler, avec pour commentaires « Hitler le bien-aimé » ou « Hitler le Grand! ». Il écrit également qu’Hitler était proche du leader palestinien Amin al-Husseini, avant d’ajouter « que Dieu bénisse Hitler ».

Dans une autre publication, il célèbre l’attaque de roquette du Hamas sur Tel Aviv, pour frapper « les juifs ».

UNRWA

Hanaa Om Hossam, enseignante à l’UNRWA à Gaza, publie une photo en août 2015 exprimant son support pour Maher Al-Hashlamoun, le membre du Djihad Islamique qui poignarda à mort Dayla Lemkus, une Israélienne de 26 ans, en novembre 2014.

La photo montre le terroriste à son arrivée au tribunal pour son procès.

UNRWA

UNRWA « Profil Facebook d’un employé de l’UNRWA »

Ce n’est pas la première fois que de tels événements se produisent au sein de l’UNRWA. En décembre 2015, UN Watch démontrait déjà qu’un certificat d’éthique avait été remis à un enseignant par l’organisation, alors qu’il avait publié sur Facebook que « les sionistes et les Juifs » sont « les fils de singes et de porcs ».

En octobre 2015, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies d’alors, Ban Ki-Moon, avait annoncé sur le site de l’ONU que des employés de l’UNRWA ont « dans certains cas » été soumis à une sanction disciplinaire consistant notamment en la suspension ou la perte de leur salaire, suite à une enquête destinée à examiner des preuves d’incitation à la violence antisémite pratiquée par au moins 22 employés de l’UNRWA, selon un rapport publié par UN Watch le même mois.

Laurie Blanc est journaliste pour le site internet en français d’i24NEWS.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Photos] Rapport de UN Watch : l’UNRWA (ONU) incite au terrorisme et à l’antisémitisme « Gloire à Hitler! »

    1. LeClairvoyant

      @Salmon. Au diable ne fait pas le défier la nuit, car il ne dort pas, il faut lui couper la queue quand il fait sa sieste, car il rentre très fatigué de jouer le malin et le casseur la nuit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *