toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan : la Saint-Valentin interdite par un tribunal. Une décision saluée par les islamistes


Pakistan : la Saint-Valentin interdite par un tribunal. Une décision saluée par les islamistes

Un tribunal pakistanais a interdit lundi les festivités en public dans la capitale Islamabad à l’occasion de la Saint-Valentin, une fête considérée comme vulgaire par beaucoup dans le pays musulman conservateur.

La Haute cour d’Islamabad a pris cette décision après avoir été saisie par un requérant selon qui « sous couvert de fêter l’amour, c’est en fait l’immoralité, la nudité et l’indécence qui sont promues, ce va contre nos riches traditions et valeurs ».

Dans sa décision, saluée par les partis islamistes, la cour enjoint la presse, les chaînes de télévision et tous les médias de cesser de faire la promotion de la fête des amoureux, dans un pays où la vaste majorité des mariage sont arrangés.

Cela n’a pas empêché des restaurants de la capitale de continuer à envoyer des SMS pour promouvoir leurs offres de la Saint-Valentin, y compris après la publication de l’interdiction.

Mais les festivités étaient beaucoup plus discrètes dans des villes plus conservatrices comme Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa, où seule une poignée d’échoppes proposaient des marchandises à thème.

La Saint-Valentin, de plus en plus populaire chez les jeunes, reste mal vue par de nombreux Pakistanais, qui la considèrent comme une fête de mauvais goût, propre à la culture occidentale.

L’an passé, le président pakistanais Mamnoon Hussain avait appelé la jeunesse de son pays à ne pas célébrer la Saint-Valentin, estimant qu’elle n’a pas de lien avec la culture du Pakistan.

L’exécutif provincial du Khyber Pakhtunkhwa avait voté une résolution interdisant la fête des amoureux, « inutile et obscène ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pakistan : la Saint-Valentin interdite par un tribunal. Une décision saluée par les islamistes

    1. Pinhas

      Je me souviens , étant enfant je lisais la revue PIF .

      Parmi les diverses bandes dessinées qui se trouvaient dans cette revue se trouvaient des personnages nommés les TRISTUS et les RIGOLUS .

      Restons tous des RIGOLUS et disons Merde aux TRISTUS de l’ilsam .

    2. alauda

      La saint-Valentin au Pakistan est aussi incongrue que la fête des citrouilles et ses zombies d’Halloween dans mon département.

    3. Claire

      Logique. Quand on est partisan d’un système politico-religieux qui prêche la haine de l’autre non musulman et le mépris des femmes, on ne voit pas pourquoi on fêterait la Saint-Valentin.
      L’amour est un concept inconnu dans l’islam, qui ne pense qu’en termes de sexualité violente et brutale, et de domination. Le coran est bourré d’interdits et ne considère les femmes que comme des moitiés d’hommes ou des esclaves sexuelles de guerre. Il ne faut pas s’étonner du résultat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *