toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan : 42 chrétiens condamnés pour « terrorisme »


Pakistan : 42 chrétiens condamnés pour « terrorisme »

Un tribunal antiterroriste de Lahore au Pakistan a condamné 42 chrétiens pour terrorisme. La Cour a prononcé la condamnation des citoyens chrétiens accusé du lynchage intervenu suite aux attentats contre deux églises – une catholique et l’autre protestante – du quartier de Youhanabad, à Lahore, le 15 mars 2015. 

Après les bombes, la protestation des fidèles avait explosé, se soldant par le meurtre de deux musulmans soupçonnés d’être responsables des attentats, geste condamné par l’ensemble des responsables chrétiens. Au cours des jours suivants, la police avait accompli diverses opérations dans le quartier, arrêtant environ 500 personnes puis confirmant la garde à vue de 84 d’entre eux, les accusant de meurtre et de terrorisme.

De ces personnes, 42 ont été innocentées à l’été 2016. Parmi les 42 condamnés de ce jour, se trouvent trois activistes des droits fondamentaux, étiquetés comme « instigateurs de la violence ».

La déception des évêques

Dans un communiqué envoyé à l’agence Fides, la Commission nationale Justice et Paix des Evêques catholiques du Pakistan  , exprime sa déception « parce que les forces de l’ordre et les autorités se sont concentrées seulement sur le déplorable incident du lynchage alors que les auteurs de l’attentat criminel contre les églises et les fidèles en prière sont encore impunis ».

Selon l’ONG Centre for Legal Aid, Assistance and Settlement (CLAAS), au moins 32 inculpés « ont été accusés injustement » et les pressions d’extrémistes islamiques peuvent avoir conditionné la décision du tribunal.

L’Assemblée nationale du Pakistan a approuvé récemment le Criminal Laws (Amendment) Act 2016, texte de loi qui punit le sectarisme, les conversions forcées et le lynchage de masse. Le texte, qui doit encore être promulgué par le Président pour entrer en vigueur, a été accueilli comme un progrès en ce qui concerne les conditions des minorités religieuses. (OB, avec Fides)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pakistan : 42 chrétiens condamnés pour « terrorisme »

    1. Malcolm Ode

      Comme c’est triste que des chrétiens soient entrainés dans cette direction, alors qu’ils tentent de suivre le chemin de sagesse que leur indiquent leur foi et leur religion.

      Était-ce bien la peine de partitionner l’Inde afin que ces primates dégénérés puissent créer le premier État islamique où la dégénérescence de l’humanité a force de loi?

      Condamner 42 chrétiens pour la mort de deux musulmans ressemble furieusement aux pratiques nazis à l’égard des Résistants français en 39/45.

      Le plus triste, c’est qu’ils nous entrainent dans leur délire auquel il faudra répondre pertinemment tôt ou tard, en sachant qu’il vaut toujours mieux plus tôt que trop tard.

      Il faudra que le Ciel nous le pardonne, pour le meilleur de l’humanité qu’on ne peut céder à ces démons.

      Être au Paradis tout en sachant que nos descendants seraient damnés dans un monde barbare, sans culture, sans espoir et sans amour serait un enfer!

      Il vaudrait mieux que Dieu s’en mêle avant…

    2. Filouthai

      Ces pays de merde : Pakistan , Afghanistan , Algérie , Irak sont des pays Musulmans.
      Il faut les laisser vivre en autarcie, sans leur donner accès aux connaissances scientifiques occidentales.
      Comme ça ils retrouve ont la place qui leur convient : le Néant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *