toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montréal : Une mosquée vandalisée le jour des funérailles des victimes de la fusillade


Montréal : Une mosquée vandalisée le jour des funérailles des victimes de la fusillade

.

Une mosquée de Montréal a été vandalisée quelques heures avant que les responsables politiques et des milliers de personnes affichent, lors des funérailles de musulmans tués à Québec, l’unité du Canada face à l’intolérance.

Une vitre a été brisée et des œufs jetés sur la façade de la mosquée Khadijah, située dans un quartier au sud-ouest du centre de Montréal, a indiqué le député Marc Miller.

«C’est un acte exécrable que je condamne», a déclaré à l’AFP le député qui avait assisté un peu plus tôt à la cérémonie en hommage à trois des six victimes de la fusillade dans une mosquée de Québec survenue le 29 janvier.

Depuis cette tuerie, la police avait renforcé la surveillance aux abords des mosquées dans les grandes villes canadiennes.

«Comme tous les lieux de culte», les mosquées font l’objet d’une surveillance accrue, mais tous les endroits ne peuvent pas être constamment surveillés par les forces de l’ordre, souligne Marc Miller.

Des graffitis ont été peints sur le bas des murs ces derniers jours et, le 2 février à l’ouverture de la mosquée, le gardien a découvert les actes de vandalisme, selon les médias locaux. La police a ouvert une enquête.

Les responsables politiques ont tous appelés à l’unité nationale au cours de funérailles de trois des six victimes de la tuerie de la mosquée de Québec.

Lors d’une conférence de presse à l’issue des funérailles, le maire de Montréal Denis Coderre a estimé que la cérémonie avait «été un moment important et historique» en envoyant «un message fort […] que nous pouvons être égaux et différents à la fois».





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Montréal : Une mosquée vandalisée le jour des funérailles des victimes de la fusillade

    1. Frank Giroux

      Franchement je trouve tout ce cirque canadien ridicule.

      Que ce soit une tragédie pour ces familles, c’est vrai.

      Que cet événement soit un acte de terrorisme ce n’est pas vrai. C’est un acte commis par un ti-cul à l’esprit malade qui a voulu se moquer des charognards de l’EI, qui en a eu marre d’entendre tous les merdais québécois prôner l’amour fraternel à tout ce qui bouge et est vêtu d’une robe sale et d’une nappe sur la tête.

      Mais franchement des funérailles provinciales on tombe carrément dans le grotesque.

      N’oubliez pas une chose : il doit y avoir dans la ville de Québec (province de Québec Canada) au moins 5000 personnes qui ont participées au cirque de du vigil et peut-être autant de sympathisants qui sont restés chez-eux au chaud is la ville de Québec compte plus de 600 000 personnes. Alors tirez les conclusions qui s’imposent.

      Ce matin toutes les radios sonnaient L’ailloli et appelait la population pour qu’elle participe au défilé devant les corps des défunts. Faut croire que les organisateurs ont compris que cela n’intéressait plus grand monde.

      Perso, le professeur de mathématique de ma fille (et une autre famille en entier)a été tué par des musulmans (EI) en Afrique alors qu’il faisait de l’aide humanitaire, (construction d’une école) il y a près d’un an, les ministres, les maires ne leur ont pas fait de funérailles nationales, je trouve révoltant de voir leur (les politiques) cirque.

    2. c.i.a.

      Mr. Giroux, forcer de constater, que le Québec est rendu plus bas que terre, de véritables larves!, la honte!
      Le silence des musulmans sur les atrocités commis pas l’islam, en dit long sur leur complicité, dire que nos imbéciles de médiats, on invités comme une vedette un certain lman, La honte!
      Une chose est certaine, pour ce cirque grotesque comme vous dite si bien, les islamistes doivent se tordres de rires, en voyants nos politiciens sans colonnes, se prostèrners devant l’islam, la honte!

    3. Malcolm Ode

      @Frank :

      Merci d’avoir partagé cette comparaison avec cette famille chrétienne de Québec décimée il y a deux mois, victime de terroristes musulman en Afrique et extrêmement pertinente.

      Vu sous cet éclairage, le terme de « RÉVOLTANT » est lui aussi très pertinent : dommage qu’ils n’aient pas été musulmans. Ils n’étaient que des HUMANITAIRES en pays musulmans.

      Ces funérailles invraisemblables semblent avoir un commanditaire capable de manipuler nos élus comme des marionnettes. Du lobbysme cultuel bien convaincant émanant d’Autorités en la matière… L’obséquiosité portée à son paroxysme. Il n’y manquait que le Chœur de l’Armée Rouge! J’ai trouvé cela indécent et je crois qu’on va le payer cher.

      Une ferme condamnation des faits, l’adresse de condoléances bien senties, et la mise à disposition d’équipements municipaux adaptés aurait été une expression adulte de notre affection. Là, on se serait cru aux funérailles de Kim Il-song en 1994.

      Nous voilà bien menacés d’être étiquetés racistes et culpabilisés jusqu’à notre reddition respectueuse. Serait-ce du complotisme que d’y voir les arcanes du pouvoir le plus sombre qui soit, celui du pétrole.

      « …un ti-cul à l’esprit malade qui a voulu se moquer des charognards… » me parait plus proche de la réalité en effet que le terroriste sanguinaire en quête de vierges folles. Saura-t-on jamais si c’est l’attitude protectionniste et légitime de Donald Trump ou l’invitation insolente et dangereuse d’Angela Trudeau en réponse, qui l’ont poussé à l’action? L’influence des jeux vidéo? Curieux, je n’ai entendu personne accuser le monde, la société, l’école… pour l’excuser. Va-t-on le déradicaliser puis l’enfermer avec des pas trop catholiques pour le radicaliser dans le bon sens?

      Et ce fameux complice « arabe » hurlant «Allahouakbar» disparu semble-t-il, même de la liste des témoins, et en conflit avec une des victimes enseignant? On se croirait dans « Z »!

      La smalla, la taqiya, puis la sharia…! Le vivre ensemble, c’est pour nous ; le vivre à part, c’est pour eux… tant qu’on est là!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *