toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen veut « interdire la kippa pour lutter contre l’Islam »… ce serait la « contribution juive » au combat contre l’Islam radical


Marine Le Pen veut « interdire la kippa pour lutter contre l’Islam »… ce serait la « contribution juive » au combat contre l’Islam radical

.

Marine Le Pen,  présidente du Front National, dans une interview à la chaîne israélienne Aroutz 2 est revenue sur divers points notamment sa volonté d’interdire la kippa pour lutter contre l’Islam radical, demandant ainsi aux Juifs pratiquants « leur contribution ».

Marine Le Pen revient sur sa proposition d’interdire tout signe religieux, y compris la kippa pour les Juifs pratiquants, estimant que cela fait partie de la lutte contre l’Islam radical.

La présidente du Front National affirme que chaque citoyen français doit traité de manière égale et que « chacun doit faire un effort » dans cette lutte. Ainsi elle demande aux Juifs pratiquants d’accepter de sortir sans kippa dans l’espace public estimant qu’il s’agirait de la « contribution juive » au combat contre l’Islam radical.

La candidate du FN revient ainsi sur sa proposition d’octobre 2016 dans laquelle elle indiquait que si elle était élue, elle interdirait le voile, la croix et la kippa dans la rue, estimant qu’il s’agit d’un « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public« , avait-elle expliqué sur BFM Politique.

Pour Mme Le Pen, cette interdiction ne concernera pas le « personnel religieux », qui pourra « évidemment » être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

« Non, il n’y aura pas de police religieuse mais la police de la République française pour intervenir« .

« Je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui (…) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l’avancée de cet islam politique (…) ils feront cet effort, ils le comprendront, j’en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l’intérêt supérieur de la nation« , a-t-elle développé.

Concernant son soutien au décret limitant l’entrée des ressortissants de 7 pays islamistes pris par le président américain Donald Trump, Madame Le Pen a déclaré « Il est légitime pour les Américains de défendre leurs intérêts nationaux tout comme ça l’est pour les Français ou les Israéliens de défendre les leurs ». « Nous devons nous comporter comme des propriétaires et non comme des locataires ou des sans-droits », a-t-elle indiqué.

Il est à noter que c’est la première fois que Marine Le Pen déclare que les Israéliens ont le droit de défendre leurs intérêt nationaux. Serait-ce un changement notoire de positions du Front National qui rejoindrait désormais l’axe Trump-Netanyahu-Poutine qui se dessine ?

Marine Le Pen avait déjà déclaré le 1er février sur Twitter « Il y a quinze pays musulmans qui interdisent l’entrée des Israéliens sur leur territoire et ça ne scandalise personne ! », position qu’elle a confirmée lors de cette interview.

Quant aux accusations de « racisme » du décret de Donald Trump limitant l’immigration, la présidente du FN relève que le président américain n’a pas interdit l’entrée des ressortissants de tous les pays musulmans mais uniquement de 7 d’entre eux.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 56 thoughts on “Marine Le Pen veut « interdire la kippa pour lutter contre l’Islam »… ce serait la « contribution juive » au combat contre l’Islam radical

    1. OFRA

      Le plus important pour un Juif est de se couvrir la tète. Nos parents et grands parents ne portaient pas de kippa dans la rue. Les Juifs doivent respecter les tenus vestimentaires de leurs pays d’accueil.

    2. JP Genty

      Les juifs ont toujours respecter les lois de leur pays d’accueuil !, Le port de la kippa, le plus souvent sous un chapeau, ou simplement une casquette n’a jamais été vécu par les francais comme une provocation. On ne peut pas en dire autant de la burka ou du voile qui est souvent une facon provocante de montrer son appartenance à une communauté religieuse (politique) qui refuse d’accepter les traditions du pays dans lequel les musulmans vivent et qu’ils souhaiteraient voir devenir la règle, Personne n’est dupe de ce prosélytisme agressif, sans pour autant oser le denoncer. Je pense que MLP souhaite faire cesser les revendications communautaristes des musulmans qui cherchent à transformer notre société continuellement en grignotant chaque fois que cela est possible sur notre laïcité qu’ils ne supportent pas!

    3. Pinhas

      En effet , le port du chapeau ou de la casquette est suffisant et évite bien des problèmes avec la plupart des muzz antisémites et racistes .

      Ici dans la région où j’habite il y a une très forte concentration de muzz intégristes et agressifs .

      Un simple regard et la mèche est allumée , alors imaginez une kippa c’est comme agité un drap rouge devant un taureau sauvage enragé .

      Ici personne ne porte la kippa sinon dans l’enceinte de la synagogue .

      Bien entendu , tout le monde aimerait qu’il en soit autrement mais la laïcité est faite pour les musulmenteurs manipulateurs et pas pour tous .

      Regardez , ils arrivent à faire supprimer les crèches de Noël et les élus politocs disent amen .

      Il faut montrer que les Français de confession Juive ont toujours respecté les lois et les coutumes et n’ont jamais , je dis bien jamais réclamé ou exigé quoi que ce soit qui dérèglerait les fondement de la république Française .

    4. Ntb699

      Dans un commentaire qui précède, il est dit « Le plus important pour un Juif est de se couvrir la tète ». Je n’ai jamais vu mes amis juifs porter un quelconque couvre-chef dans l’espace public ou même à la maison ni même faire mention de son importance en dehors de certaines circonstances religieuses.

    5. Pinhas

      @Ntb699 . Vous avez raison en partie car , il est vrai que seul les religieux portent la Kippa ou la casquette ou le chapeau .

      Cela ne représente pas tellement de Français de confession Juive à porter la Kippa dans la rue puisque nous sommes actuellement +- 450. 000 personnes en France et que les musulements sont +- 12 millions .

      Bref , la question est : Est-ce que la majorité des musulments accepteront de se plier à cette loi si loi il y avait ?

    6. rachelkrief

      c devient glauque toutes ces histoires de religion. Comme des momes. Et pourquoi quón ne demande pas aux cures, nonnes, etc d »enlever leur tenue ? Cést du n »importe quoi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *