toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Madjid Messaoudène (adjoint au maire) : « Saint-Denis a toujours été une terre d’immigration »


Madjid Messaoudène (adjoint au maire) : « Saint-Denis a toujours été une terre d’immigration »

Sous le regard des combattants des tapisseries de la salle de la Résistance, la Ville de Saint-Denis a inauguré jeudi sa première « cérémonie des régularisés ». Une vingtaine d’hommes et de femmes qui viennent de décrocher leur titre de séjour après un parcours du combattant.

Saint-Denis, jeudi 16 février. Première cérémonie des régularisés en mairie. Ces Dionysiens viennent d’obtenir leur titre de séjour en France.

Il y a peu, ils étaient des « sans papiers ». Tous étaient reçus avec les honneurs par le maire (PC), Laurent Russier. L’initiative est inédite en Seine-Saint-Denis et peut-être même en France.

Pour Madjid Messaoudène, adjoint FG, à l’égalité des droits, cette manifestation est emblématique : « Elle réaffirme leur statut de citoyen dionysien à part entière. Saint-Denis a toujours été une terre d’immigration. Nous ne faisons pas de différence entre les Français et les sans papiers. Ils ont accès aux mêmes droits fondamentaux. Leurs enfants seront scolarisés comme les autres ». […]

Saint-Denis prépare de nouvelles cérémonies de régularisation. Le travail de Bergamote Fernandez ne s’arrête pas à cette étape symbolique, il se poursuivra pour certains avec des démarches pour obtenir la naturalisation. « Nous sommes sur un processus d’intégration », signale-t-elle.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Madjid Messaoudène (adjoint au maire) : « Saint-Denis a toujours été une terre d’immigration »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *