toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran confirme l’essai d’un missile, « Cet essai récent était conforme à nos plans et nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense »


L’Iran confirme l’essai d’un missile, « Cet essai récent était conforme à nos plans et nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense »

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a confirmé aujourd’hui que la république islamique avait récemment testé un missile, rapporte l’agence de presse Tasnim.

Mais il a ajouté que cet essai ne constituait pas une violation de l’accord de Vienne de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien ou de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui le soutient.
« Cet essai récent était conforme à nos plans et nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense », a-t-il dit.
L’essai a été révélé par l’administration américaine, dont un responsable a précisé lundi que le missile de moyenne portée avait été testé dimanche près de Semnan, à l’est de Téhéran, parcourant un millier de kilomètres avant d’exploser.
A la demande des Etats-Unis, le Conseil de sécurité des Nations unies a évoqué la question en urgence hier.
Le 14 juillet 2015, l’Iran et six grandes puissances, le groupe P5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne), ont conclu un accord encadrant les activités nucléaires de l’Iran en échange d’un assouplissement des sanctions à l’encontre de la République islamique.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Iran confirme l’essai d’un missile, « Cet essai récent était conforme à nos plans et nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense »

    1. gregory

      L’Iran des mollahs imagine que trump va se laisser embobiner par les discours
      bienveillants de ceux qui veulent éradiquer Israel ,envahir l’ Irak le Liban et la Syrie.
      Obaminet adepte du coran qui pue et qui tue les à aidé à obtenir un arsenal nucléaire sous certaines conditions fallacieuses et démoniaques.
      La récréation est terminée!
      Les bombardements des sites nucléaires iraniens c’est pour bientôt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *