toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le négationnisme dont on ne parle pas: celui du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas


Le négationnisme dont on ne parle pas: celui du président de l’Autorité palestinienne,  Mahmoud Abbas

Un nouveau livre très instructif vient de paraître sous la signature du Dr. Edy Cohen et Pierre Lav: The Holocaust in the eyes of Mahmud Abbas. Il traite de la négation de la Shoah par le chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas ainsi que du silence complaisant imposé autour de cette question par l’intelligentsia israélienne ainsi que les médias.

Les auteurs rappellent que Mahmoud Abbas a étudié dans les « meilleures » écoles de la propagande soviétique et que c’est là qu’il a obtenu son doctorat sur le thème de la négation de la Shoah et de l’accusation de collusion entre le sionisme et la nazisme. Le livre contient de nombreux articles écrits au fil des années par le Dr. Edy Cohen sur ce thème mais qui n’ont pas obtenu l’attention qu’ils méritaient, tant par le refus d’universitaires de les recommander soit par une occultation volontaire des médias. « Détail » stupéfiant, même Yad Vashem n’en a pas parlé, note Edy Cohen, qui affirme que cet aspect de la vie de Mahmoud Abbas ainsi que le personnage et l’action du mufti Hadj Amin al-Husseini sont parmi les sujets les plus occultés en Israël.

« Ce livre aurait dû sortir il y a douze ans, au moment de l’élection de Mahmoud Abbas à la tête de l’Autorité Palestinienne », souligne le Dr. Cohen.

Les deux auteurs du livre expliquent que le Mouvement national arabe palestinien avec Mahmoud Abbas à sa tête suivent un agenda politique très précis: convaincre les opinions que la Shoah n’aurait été qu’une vaste conspiration sioniste-nazie dont le but était de créer un Etat juif en Palestine. La conclusion de cette pensée est que les Arabes palestiniens seraient le vraies victimes de la Shoah! Dans sa thèse « d’Histoire », Mahmoud Abbas soutient que les dirigeants sionistes ont collaboré activement avec les nazis afin de provoquer la mort de Juifs et justifier ainsi la nécessité d’un Etat juif avec la complicité d’une Europe prise de remords.

Selon Dr. Edy Cohen et Pierre Lavi, le livre issu de la thèse de Mahmoud Abbas est très bien vendu dans le monde musulman et il est même étudié dans des écoles arabes de Judée-Samarie. La thèse est également accessible sur le site personnel de Mahmoud Abbas. Les auteurs disent ne pas comprendre le silence et le black-out qui sont de mise en Israël sur ce grave et fondamental aspect, alors que la lutte contre le négationnisme est prônée contre toutes ses expressions ailleurs dans le monde.

Le Dr. Cohen rappelle également qu’il n’a pu obtenir aucune aide financière, même de la part d’institutions académiques pour publier cet ouvrage! Il a même précisé que des directeurs de départements d’université lui avaient conseillé de ne pas s’occuper de cette question s’il souhaitait avancer dans sa carrière univeritaire!

« Cela m’a au contraire convaincu qu’il fallait que je continue à révéler cette vérité à la population israélienne et à l’étranger », conclut Dr. Edy Cohen

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *