toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’autorité palestinienne menace de s’allier à l’Europe…contre Trump!


L’autorité palestinienne menace de s’allier à l’Europe…contre Trump!

Une petite phrase prononcée mardi soir par un haut responsable américain à la Maison-Blanche à propos de la rencontre Trump-Netanyahou a provoqué une vive réaction à Ramallah.

Dans une formulation jamais entendue dans la terminologie diplomatique américaine, ce haut responsable déclarait que le président Trump tient à favoriser une solution au conflit israélo-palestinien, « que ce soit par la création de deux Etats ou toute autre solution ». Il a également précisé que Donald Trump ne s’obstinera pas sur la solution des deux Etats si elle est impossible à mettre en œuvre.

Comme sur tant d’autres questions, la réaction de la centrale terroriste de l’Autorité Palestinienne été la menace: « Si cette déclaration exprime une nouvelle ligne politique américaine elle mènera au chaos régional et international ». Le responsable des affaires extérieures de l’AP a été encore plus précis: « Dans ce cas, nous agirons pour créer un front international contre Donald Trump avec l’aide de l’Union européenne ».

Le communiqué poursuit avec une teinte antisémite: « Si c’est ce qui ressortira de la rencontre Netanyahou-Trump il s’agira d’une victoire d’Israël qui aura réussi à mettre en péril la solution des deux Etats grâce notamment aux pressions du lobby juif américain ».

A noter que l’édition du New York Times de mercredi a publié un éditorial qui demande au président Donald Trump de déclarer officiellement son soutien à la solution des deux Etats à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre israélien. L’éditorial est très critique vis-à-vis de la politique de Binyamin Netanyahou, et indique que « Donald Trump doit agir en fonction des intérêts des Etats-Unis et non de ceux des extrémistes qui siègent au gouvernement israélien »!

Le New York Times continue à être la « voix de Barack Obama » même après son départ.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “L’autorité palestinienne menace de s’allier à l’Europe…contre Trump!

    1. Yael

      Elle est bien bonne celle la ! L’autorité palestinienne qui s’allie à l’Europe ? c’est la mort immédiate de l’Europe !

    2. LeClaivoyant

      Toujours des menaces des Terroristes !
      La solution a 2 états l’AP, le sait très bien qu’elle qui n’est pas possible ni viable, tant que la propagande palestinienne de haine et la terrorisme contre Israël n’est pas descendu au niveau proche de Zéro !
      Et cela Trump et Netanyahu le savaient très bien, qu’un accord à 2 états n’est pas viable car forcerait Israël à signer les propositions de l’AP qui seraient suicidaires pour Israël.

    3. Roland

      Ils rêvent ceux qui se disent palestiniens les citoyens de l’EU n’ont aucune envie de s’allier avec » l’autorité » palestinienne du président a vie Abbas. c’est le parti terroriste hamas qui dirige la palestine. Pas d’alliance de l’EU avec des terroristes….

    4. Salmon

      BDS , JCALL, MAIRIES COMMUNISTE AVEC BARGHOUTY , MOLLENBEK ,
      TRAITé AVEC L’IRAN , UE AVEC LA RESOLUTION 2334 , LA RECONNAISSANCE D1 PAYS QUI N’EXISTE PAS PALLESTINE PAR PLUSIEURS PAYS EUROPEEN ,DONT LA FRANCE , ET MOGHERETHY , PS , EELV , PC , CERTAINS DE LA DROITE , CERTAINS FN , ETC ….

      MORT AUX JUIFS SCANDé DANS LES RUES DE PARIS EN 2014 PENDANT LA GUERRE ENTRE ARABES COLONS MUZZS PALOS CONTRE ISRAEL
      LES ATTAQUANTS SONT LES COLONS ARABES EN AYANT TUER 3 JEUNES ET BEAUX ISRAELIENS JUIFS

      OUI L ‘AP FAIT PARTI DE L’UE

    5. LeClaivoyant

      Salmon, la liste des griefs avec les ennemis d’Israël est bien plus longue. 2 états ennemis pour un si petit territoire, il y a bien un ou 2 de trop. En plus l’état palestinien prendrait la totalité de la Judée-Samarie et Jérusalem et tous les lieux saints juifs. C’est impossible pour Israël et Bibi et Trump le savent très bien, il fait attendre que la haine prêchée dans les mosquée, les médias et les palestiniens; retombe a ZÉRO.

    6. SDAUBI

      Pour cela qu’il faut voter et appeler à voter pour Marine LEPEN, Je pense que beaucoup d’israéliens et de Juifs Français doivent commencer à comprendre!

      J’oserais dire: « ENFIN »!

    7. cora sultana de paillette

      vous, je ne sais pas, mais moi, j’adore !! ils sont comme ça! nature, brut de décoffrage:!
      ils ne décolleront jamais du moyen age et jamais ils ne comprendront rien à l’évolution de nos sociétés puisqu’ils ont réussi à bloquer les leurs aux âges anciens, au stade des sociétés antiques où régnait la loi du plus fort et où le pouvoir était conquis par le plus fort ou le plus rusé !
      ainsi, ils pensent que nous aussi nous en sommes restés à ces périodes mais, eux encore aujourd’hui ne comprennent que la force et la ruse

      il y a tout de même eu une évolution, mais pas chez eux!
      chez nous ces derniers temps nos démocraties sont tombées entre des mains de malfrats à qui ce système ancien plait infiniment
      et ils y sont donc descendus pour y retrouver les adorateurs de la sharia qui les éblouissent avec leurs manières de conquérir et surtout de garder le pouvoir !
      nous,nous en sommes là, spectateurs abasourdis par ce spectacle qu’on n’aurait jamais cru possible dans nos sociétés modernes !
      on va voter !!!

      comme le peuple américain :on ne se laissera pas déposséder de notre vote, quelle que soit la manœuvre
      il y a une droite qui toute entière représente plus de 75% de l’électorat, assez pour virer ces miteux totalitaires qui pèsent tout habillés avec leurs gangs d’ecolos et d’antifa; même pas 25%
      on va les virer !! comme les americains ont viré les criminels qui les gouvernaient

    8. LeClairvoyant

      Quand on vois les photos de dessus, on vois le travail agricole des palestiniens, avec des bombes, des obus, des fusils et des bazookas, pas sûr qui vont récolter du blé, mais des tapis de bombes.

    9. Slam

      « L’autorité palestinienne menace de s’allier à l’Europe…contre Trump ! »
      J’en ai les fesses qui pleurent de rire…

    10. Malcolm Ode

      « …il s’agira d’une victoire d’Israël qui aura réussi à mettre en péril la solution des deux Etats grâce notamment aux pressions du lobby juif américain… »

      Toujours le même schéma de mensonge : ils sont responsables de situations conflictuelles partout où ils s’installent, puis ils accusent leurs aimables hôtes de leurs propres forfaits!

      Et vous savez-quoi? Ça marche! Avec l’ONU, l’UNESCO, Bruxelles, le Vatican, la presse… et l’opinion publique qui s’imagine ce qu’il faut pour se saisir de l’Occident.

      Le monde s’en va chez le diable!

    11. Christian

      Non non Malcolm, « 1 Jean 5: 19 Nous savons que nous sommes d’Elohim, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »
      Et contrairement à vos accusations mensongères, je ne fume pas de crack!
      Shalom

    12. Malcolm Ode

      J’aurais du dire « exalté » ; mais n’y prenez pas ombrage ; au moins vous n’êtes pas tiède. Juste un peu surprenant parfois.

    13. Daniel RASSE

      JAMAIS l’EUROPE accepterai la Palestine Musulmane arabes qui sont des voleurs des terres ? Apès pour venir faire leur sale gueule pourvoler l’EUROPE par la suite d’imposé la CHARIA et de réclamé à l’EUROPE des comprtes ? JAMAIS bande des lâches sont ces faux Palestiniens Musulmans qui ont volé LA PALESTINE qui appartient aux Peuple Juifs et pas aux peuple Arabes musulmans ?

    14. Nadine56

      L’EUROPE EST DEJA ALLIEE AVEC LES PALESTINENS
      L’Arabie Saoudite qui est derrière toute la polémique, est déjà implantée en Europe, à commencer en France, où l’armée est déjà sur place dans le sud de la France….. en coopération avec la marine, à Toulon pour être précis.
      La France glisse doucement, mais sûrement vers sa captivité à l’Islam…… et le gouvernement est le premier à y contribuer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *