toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée-Samarie : « Mon chien m’a sauvé la vie »


Judée-Samarie : « Mon chien m’a sauvé la vie »

La Judée-Samarie est l’espace le plus disputé entre Israël et les arabes. Dans cette zone vivent les deux peuples. Si les israéliens construisent, les arabes veulent tuer du juif. Hier soir, un israélien au volant de son véhicule le long de la route de Husan en Judée rentre chez lui. A coté de lui, son chien, Hercule. Caché dans l’ombre, des lanceurs de rochers.

Alors qu’il conduisait, Daniel entend un bruit sur sa droite, puis entend son chien pleurer. Il le regarda et vit qu’il avait été grièvement blessé. Hercules venait d’être frappé par une pierre énorme lancée par des arabes tapis dans l’ombre. Daniel, un résident d’un village situé à côté de Beit Shemesh, a déclaré au site 0404 , «Il ne fait aucun doute que le chien a sauvé ma vie. Si ce rocher m’avait frappé à la tête, je ne serais pas ici avec vous aujourd’hui.

La fenêtre de la voiture était ouverte à ce moment, a-t-il expliqué. La pierre a frappé directement la gorge du chien.

« Il a été gravement blessé, il a beaucoup pleuré et j’ai couru pour l’emmener à un vétérinaire aussi vite que possible », a déclaré le conducteur. «Depuis, je ne fais plus les aller-retours sur cette route «dangereuse» simplement parce que je crains pour ma vie».

Les attaques de pierres sont devenues des événements quotidiens sur cette route, et les habitants l’appellent aujourd’hui « La route de la terreur » . Les israéliens s’impliquent énormément dans la protection animale. Les conséquences concrètes positionnent Israel dans le top 5 mondial des pays végétariens et numéro un des pays s’engageant dans la protection des animaux sur l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Asie . Pour les animaux, Israël est un phare d’amour au milieu d’une nuit de violence.

Source: 404





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Judée-Samarie : « Mon chien m’a sauvé la vie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *