toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël. Judée-Samarie : Loi de régularisation. Découverte intéressante dans les protocoles des séances de la Commission


Israël. Judée-Samarie : Loi de régularisation. Découverte intéressante dans les protocoles des séances de la Commission

Une partie des protocoles des séances de la commission des lois et de la constitution, concernant la préparation de la loi de régularisation a été rendue publique.

Lors d’une séance au mois de décembre, le conseiller juridique adjoint spécialiste des questions internationales, Dr. Roï Scheindorf  a dit:

« qu’Israël a de sérieuses prétentions juridiques et historiques sur la Judée-Samarie ».

Mais il a rajouté cette constatation attristante et bien réelle:

« D’un autre côté, l’Etat d’Israël a choisi depuis de longues années de ne pas affirmer ni appliquer ces droits et de s’aligner sur un droit international qui considère la présence israélienne en Judée-Samarie comme une occupation militaire ».

Autrement dit, Israël est aujourd’hui obliger de gérer une situation dans laquel il s’est lui-même empêtré!

Il est regrettable de constater que la position d’Israël dans le monde sur cette question cruciale est des plus difficiles pour la « simple » raison que dès 1967, la plupart des dirigeants israéliens ont mis de côté les arguments juridiques et historiques en n’avançant que des impératifs sécuritaires ou laissant même croire que la Judée-Samarie serait une carte d’échange dans le cadre de négociations de « paix ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël. Judée-Samarie : Loi de régularisation. Découverte intéressante dans les protocoles des séances de la Commission

    1. LeClairvoyant

      L’indécision d’Israël en 1967 de se servir de ses droits historiques sur la Palestine Mandataire britannique, intégrant la Judée et la Samarie, a laissait croire aux arabes qu’Israël abandonné ses droits signés à la Conférence de San Remo de 1920.
      Il y a beaucoup de pays dans le monde, qui ne reposent pas sur une basse juridique aussi importante, pour son pays et ses frontières comme Israël, Ce sont des documents signées par la Société des Nations. (ancêtre de l’ONU).
      Israël a tort de faire croire aux palestiniens, qu’il va brader ces documents et ses droits, en échange d’Accords de Paix, « bidon ».

    2. trump

      Exaxact,J’esperais que Bibi changerait les choses en entérinant le rapport du juge Lévi qui s’appuie sur les protocoles San Remo mais Bibi préfere ne pas bouger sur le dossier…………..

    3. LeClairvoyant

      Désolé d’être cru.
      Il n’y a qu’a voir ces paysages désertiques de la Judée-Samarie. Pas un brin d’herbe qui pousse pour nourrir un mouton, ni un dromadaire, ni des légumes pour faire un couscous. Sans les aides de UNRWA et d’Israël, les mahométans de la Judée-Samarie mangerait que des cailloux.
      Maintenant que les juifs ont fait un pays prospère, ils salivent de haine, pour le bouffer tout-cru.

    4. LeClairvoyant

      @trump. Bibi pendant les 2 mandats de l’ancien président des USA, a eu pieds et mains liées, dans cette affaire des implantations, comme dans d’autres, Assurer la survie d’Israël en période tempêtes à la ONU et la UNESCO, ce n’est pas la gauche israélienne qui aurait réussi, à éviter de sombrer Israël, pour ne plus rester de lui qu’un vague souvenir;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *