toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Affaire du soldat Azaria, graves propos haineux de la députée d’extrême gauche Mikhal Rozhin


Israël : Affaire du soldat Azaria, graves propos haineux de la députée d’extrême gauche Mikhal Rozhin

La députée d’extrême gauche Mikhal Rozhin (Meretz) a tenu des propos très graves, offensants et calomnieux à l’occasion du verdict qui doit être prononcé cette semaine à l’encontre du sergent El-Or Azaria.

Elle a adressé le message suivants aux parents des soldats qui servent actuellement en Judée-Samarie ou qui vont y servir à l’avenir :

« Aux parents de soldats qui servent dans les territoires, vous aussi pouvez un jour vous retrouver dans la même situation de devoir rendre visite à votre fils en prison militaire au lieu de fêter avec lui sa libération du service militaire. Cela fait cinquante ans que nous tous envoyons des El-Or dans les territoires, non pas pour défendre notre patrie contre nos ennemis mais pour être dans les barrages militaires face à des personnes qui rêvent de liberté, face à des enfants qui ne veulent qu’aller à l’école, face à des femmes et des hommes qui souhaitent simplement gagner leur vie mais ne peuvent pas trouver de travail parce qu’ils sont sous occupation.

Nous envoyons nos fils et nos filles pour protéger une poignée de colons qui ne souhaitent pas vivre avec nous. Ils nous racontent une histoire de pionniers mais habiter dans le Néguev ou en Galilée et faire refleurir ces régions ne les intéresse pas. Ils ne daignent pas vivre avec nous mais veulent au contraire rendre la vie impossible aux Palestiniens et sacrifier leurs enfants sur l’autel de leurs fantasmes messianiques. Les soldats de Tsahal ne sont pas là-bas pour protéger le prochain Nelson Mandela mais le prochain Baroukh Goldstein.

Celui-ci pourrait être un jour votre fils ou votre fille car les ‘cahanistes’ et les ‘marzelistes’ qui l’étreignent aujourd’hui dans les ruelles de Hevron sont les mêmes qui lui donneront demain des ordres. Nous devons impérativement faire revenir nos soldats à la maison et mettre fin à notre occupation sur un autre peuple ».

La prochaine fois que des gens de gauche accuseront la droite d’instiller la haine dans la société, il serait bon de leur faire lire cette page de choix.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël : Affaire du soldat Azaria, graves propos haineux de la députée d’extrême gauche Mikhal Rozhin

    1. N. Hervé

      Pour ceux qui ne supportent pas l’opinion des autres quand elle ne rejoint pas la leur, Israël est une démocratie et cela suppose la liberté d’expression.
      Vous n’êtes pas d’accord, vous n’aimez pas, vous êtes choqués… vous avez le droit de le dire/écrire.

    2. michel boissonneault

      je suis pour la liberté d’expression , je suis pour la liberté donc je lui donne comme suggestion d’aller vivre a gaza et ainsi Madame sera heureuse et nous tous …. nous auront la paix de ne plus l’entendre dire des sotises

    3. Serge de Netanya

      N.Herve la liberté d’expression ne vas pas jusqu’à distille la haine cette dame gauchiste (c son droit) est haineuse et je pense vous partagez c idées c aussi votre droit donc a mon humble avis vous devriez les 2 et autres gauchisant vivre près de vos amis a gaza et ramallah

    4. LeClairvoyant

      Les ennemis d’Israël n’ont pas le droit d’imposer des solutions, donc cette furie gauchiste ignore les conséquences. Quand Israël n’occupait la « Cisjordanie », ses soldats et ses civils étaient plus en danger de mort que maintenant.
      Cette gauchiste a la haine de soi et de la majorité des israéliens qui ont compris, qu’actuellement la solution à 2 états, est plus dangereuse que le maintient de la Judée-Samarie sous le contrôle d’Israël. Le reste c’est de la manipulation politicienne gauchiste et suicidaire pour Israël. Il faut l’enfermer !

    5. Circonstances exténuantes

      L’incitation à la violence et au dénigrement est-elle une forme légitime de liberté d’expression?
      On remarquera que seul ce camp politique se permet de prendre les noms des personnes qu’ils haïssent pour leurs opinions en ajoutant un « iste » à la fin.

    6. Lambert

      sidérant que vous le compreniez ainsi, que vous nous le fassiez savoir par ce trou de serrure….vous êtes vu..le monde sait…et vous niez de plus belle :(, vous cloisonnez de nous tous……une majorité qui ne veut aucun mal à Israël, mais qu’elle se reprenne bon sang !

    7. Frati

      Cette Députée est une provocatrice, elle peut bien sûr dire ce qu’elle veut, notre malheur à nous qui ne sommes ni de Gauche ni de Droite, qui sommes juste des sionistes, et objectifs, nous nous rendons compte qu’avec ces israeliens qui défendent davantage le point de vue Palestinien plutôt que l’israélien, il es précipitent de plus en plus d’électeurs israeliens dans les bras de ces juifs d’extrême-droite qu’ils condamnent sans appel, ces israeliens De Gauche sont complètement dépassés, ils ont plus de vingt ans de retard et ils ne font que donner de faux espoirs aux palestiniens qui peuvent être tentés d’attendre qu’il y ait plus de gauchistes comme cette Députée pour pouvoir cueillir sur un plateau l’état démocratique où juifs, musulmans chretiens pourraient vivre ensemble, avec un governement arabe (iks seront la majorité) alors que le vent de l’Histoire souffle dans le sens opposé, ce qui n’est pas de bon augure non plus, çe que la majorité des israeliens souhaitent, c’est simplement d’avoir un jour un etat palestinien democratique demilitarisé, aux côtés et non á la place d’Israel, ce que n’a pas encore compris cette Deputee du Meretz.

    8. Fellow

      C’est fou comme beaucoup voient de la haine là où il n’y a que des propos qui vont à l’encontre de leurs opinions. De la haine je n’en vois que dans certains commentaires…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *