toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : Le dictateur islamiste Khamenei qualifie Israël de « tumeur cancereuse »


Iran : Le dictateur islamiste Khamenei qualifie Israël de « tumeur cancereuse »

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a qualifié mardi Israël de « tumeur cancéreuse » en prônant « la libération totale de la Palestine » lors d’une conférence internationale de soutien aux Palestiniens organisée à Téhéran.

« Cette tumeur cancéreuse a progressé par étapes et son traitement doit aussi se faire par étapes », a déclaré l’ayatollah Khamenei.

« Plusieurs Intifadas (soulèvements palestiniens) et (actes de) résistance ont permis d’atteindre des objectifs d’étape très importants et continuent (…) jusqu’à la libération totale de la Palestine, » a-t-il ajouté.

KHAMENEI.IR/AFP

Ce discours, retransmis en direct par la télévision d’Etat Irib, intervient alors que le nouveau président américain Donald Trump a opté pour une position dure à l’égard de Téhéran et dénoncé à maintes reprises l’accord nucléaire conclu entre la République islamique et les 5 1.

En visite à Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vanté jeudi une « occasion sans précédent car nombre de pays arabes ne considèrent plus Israël comme un ennemi mais comme un allié face à l’Iran et à Daech (groupe Etat islamique, ndlr), les forces jumelles de l’islam qui nous menacent tous ».

« Je vais faire encore davantage pour empêcher l’Iran de jamais développer, vraiment jamais, une arme nucléaire », a de son côté lancé Trump devant la presse.

L’Iran soutient les groupes terroristes palestiniens et le Hezbollah libanais, ennemis farouches d’Israël.

(avec agence)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Iran : Le dictateur islamiste Khamenei qualifie Israël de « tumeur cancereuse »

    1. Donna Karmel

      Tiens, au fait ! En parlant de tumeurs cancéreuses.. Je me souviens des affirmations qui avaient été jetées notamment par l’administration de Hussein Obama quant à l’état de santé de l’ayatollah Khamenei et son espérance de vie réduite à une petite poignée de mois pour justifier de l’absence de menace nucléaire iranienne qui permettait d’ors et déjà de signer le deal du siècle !!!! Depuis, Hussein Obama a continué ses dégâts sur la planète, joue désormais dans l’ombre avec son ami Soros pour contribuer à saper le pays qu’il a présidé, l’Iran menace encore et toujours, avec ses déclarations belliqueuses à l’encontre des US et Israel, déstabilise la région avec ses antennes terroristes chiites et menace la fragile « stabilité » sunnite et surtout… Khamenei se porte comme un charme plus de deux ans plus tard tandis que nos chers signataires se font un max de fric et nous.. récoltons tous une belle épée de Damoclès au dessus de la tête !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *