toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Français « islamophobes »


Français « islamophobes »

Michel Garroté – Commençons par rappeler une évidence : le mot « islamophobie » signifie « peur de l’islam ». Il est donc parfaitement légitime, de se dire « islamophobe », lorsque l’on a, tout simplement, « peur de l’islam ». Formulé autrement, il n’est pas interdit (il ne devrait pas être interdit), lorsque l’on vit dans un Etat de droit occidental – libre et démocratique -, d’avoir peur de telle ou telle religion, d’avoir peur de telle ou telle idéologie, et, de le dire, ou, de l’écrire.

En France (et ailleurs en Occident), la grande imposture, consiste à vouloir condamner, pénaliser, les « islamophobes », ce qui revient à se comporter comme les pays-membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Dit autrement, ce qui revient à aborder « l’islamophobie », comme elle est abordée, en Arabie saoudite, au Qatar, en Iran ; en clair, comme elle est abordée (en fait : interdite), dans des pays, qui ne sont pas des Etats de droit, libres et démocratiques ; des pays qui, bien au contraire, sont des dictatures intégristes (des dictatures « islamo-fascistes »).

D’où cette question qui me vient à l’esprit : la France, lorsqu’elle condamne et pénalise les islamophobes, est-elle islamo-fasciste, est-elle un nouveau pays-membre de l’Organisation de la Coopération islamique ?







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Français « islamophobes »

    1. Salmon

      comment ne pas etre islamophobe
      je viens de téléphoner à un marchand sur le net
      j’ai ali qui me dit que mon étiquette de retour je pourrai l’avoir que demain
      je lui dit d’habitude ce n’est pas comme ça
      je rappel , je tombe sur un autre conseiller qui me dit je vous fait le nécéssaire tout de suite

    2. Salmon

      depuis des années , et je m’arrache les cheveux , les gens se sont mis à travailler comme les arabes

      allez dans les pays arabeset aprés , allez aux USA, Japon etc Israel
      CA C DU TRAVAIL !

    3. Salmon

      et tant que mon travail n’était pas fini je ne partais pas
      et ce n’était pas mes sociétés qui me le demander , celà venait de moi et de ma conscience du travail bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Pinhas

      Islamophobe , en voila une nouvelle  » carte Jocker  » pour pouvoir fermer la bouche de ceux qui sont les victimes des musulmans .

      On a le droit de dire ce que l’on pense de tous mais surtout pas des magrébins qui nous emmerdent avec leur dictature .

      Ils auraient tort de se priver de cette  » carte  » puisque ça marche .

      Eux , par contre peuvent insulter tout la France , les Français et nous traiter de  » chiens d’infidèles  » et j’en passe ….. , frapper , violer , assassiner et ce, avec la béné diction de nos responsables politocs mais il ne faut rien dire car il parait que c’est raciste .

      Oui ils insultent les Français alors que la plupart de ces salauds de sectaires sont nés ici en France .

      Ils se regroupent entre-eux , forment des communautés dangereuses et on les laisse faire

      Les lâches sont toujours du côté des forts et de nos jours les politocs sont les complices des muzz car ils sont des milliers et que cela représente une force électorale pour eux .

    5. N. Hervé

      Que je sache, la critique de l’islam n’est pas condamnable légalement.
      Pour moi, il n’y a pas de bonne(s) religion(s) et l’islam est la pire de toutes.
      Islamophobie = peur de l’islam. Exact, et légitime lorsqu’une religion recommande de nous massacrer, au mieux de faire de nous des dimis rançonnés.
      Heureusement que tous les musulmans ne sont pas perméables à ce genre de discours. Malheureusement pour ceux-là, nous les mettons dans le même panier que les fous d’allah, c’est humain…
      L’islamophobie est devenue musulmanophobie et racisme anti-musulmans.
      Pour moi, TOUS les racismes doivent être réprimés. Mais, surtout, tous les racismes doivent être mis sur le même pied. On ne peut tolérer/banaliser le racisme anti-juif et d’autre part sanctionner/pénaliser le racisme anti-musulman.

    6. Harvey

      Je suis pour une société multiculturelle et je trouve ça même rassurant. Seulement maintenant il y a des beaucoup d’endroits en France ou on rencontre plus d’arabes que de français, (je sais on va me dire que je suis raciste avec ça) mais quand même ça pose question d’autant plus qu’on ne peut pas dire qu’ils soient tous peace and love loin de là. Imaginons que la population de Trappes déménage au Mont-Saint-Michel, qu’est-ce qu’en penserait les gens et les touristes ? Suis-je islamophobe ? J’avoue qu’avec tout ça j’ai l’impression de devenir schizophrène.

    7. Zayith

      Pinhas, la France suit docilement la stratégie de l’ISESCO qui lui a été imposée, donc on ne critique pas l’Islam sinon… pétrole hors de prix.
      Et Hervé, l’Islam n’est pas une race donc il n’existe pas de racisme anti-musulman mais plutôt un rejet idéologique de l’Islam.
      D’autre part concernant les arabes, il y en a encore beaucoup qui sont chrétiens…
      Quand on parle de racisme anti-blancs, c’est différent, il y a bien une notion de race. Mais même pour les Juifs, on ne peut pas parler véritablement de race.
      Et concernant la censure française, elle progresse dans tous les domaines ; dernièrement dans la Santé avec le délit d’entrave à l’IVG. Voir fondationlejeune.org

    8. Harvey

      Oui Zahith, mais pour mon expérience personnelle le reportage sur France 2 concernant le sexisme dans les cafés arabes, ne s’arrête pas là. A titre personnel étant rentré dans un bar (je suis blanc, blond et aux yeux bleus, ah zut alors, tout pour plaire!), un habitué s’est levé pour me dire qu’ici on ne sert rien et à plusieurs reprises, cela a fait rire tout le monde dans ce bar, sauf le barman qui était mal à l’aise, finalement j’ai pu prendre un café à emporter ! et je n’y suis plus jamais retourné, puis j’ai eu droit à de la violence verbale sur des faits que je n’avais pas commis, en gros on voulait que je parte de là. Et en effet c’est ce que j’ai fait, j’ai dû déménager du 93. Qu’en conclure ? Je ne pense pas personnellement que les français soient racistes mais le racisme anti-français, anti-Chrétien, anti-Juif grandit chaque jour dans notre pays.

    9. Salmon

      Europe Israël @Europe_Israel

      Après sa rencontre comme si de rien n’était avec l’islamo-gauchiste #Hamon, le #CRIF a entamé un processus irrémédiable d’auto-destruction

    10. Salmon

      Europe Israël @Europe_Israel

      Après sa rencontre comme si de rien n’était avec l’islamo-gauchiste #Hamon, le #CRIF a entamé un processus irrémédiable d’auto-destruction

    11. Salmon

      Europe Israël @Europe_Israel
      Après sa rencontre comme si de rien n’était avec l’islamo-gauchiste #Hamon, le #CRIF a entamé un processus irrémédiable d’auto-destruction

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *