toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump exhorte le président mexicain d’arrêter les migrants ou il enverrait des troupes américaines au Mexique


Donald Trump exhorte le président mexicain d’arrêter les migrants ou il enverrait des troupes américaines au Mexique

.

Vendredi, le président Trump a dit à son homologue mexicain qu’il enverrait des troupes américaines pour arrêter les «mauvais hommes là-bas» (les migrants) si l’armée mexicaine n’intervenait pas. Une transcription de l’appel téléphonique entre Donald Trump et le président mexicain Enrique Pena Nieto a été diffusée à l’Associated Press.

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, Trump a décrit la conversation avec Pena Nieto comme « amicale ».

Le président Donald Trump a menacé son homologue mexicain d’envoyer des troupes américaines pour arrêter les «mauvais hommes là-bas» à moins que l’armée mexicaine ne fasse plus pour les contrôler eux-mêmes lors d’un appel téléphonique, selon un extrait d’une transcription de la conversation obtenue par The Associated Press.

L’extrait de l’appel ne précise pas qui Trump a considéré comme les «mauvais hommes» – cartels de la drogue, immigrants, ou les deux – ou le ton et le contexte de la remarque, faite lors d’un appel téléphonique du vendredi matin entre les dirigeants. Il ne contenait pas non plus la réponse du président mexicain Enrique Pena Nieto.

Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

L’appel téléphonique entre les dirigeants était destiné à réparer les relations entre le nouveau président et son allié.

Les deux ont eu une série d’échanges publics concernant la volonté de Trump d’avoir de faire payer le Mexique pour le mur qui sera construit à la frontière entre les deux pays, alors que le Mexique refuse de payer.

«Vous avez un tas de mauvais hommes là-bas», a déclaré Trump à Pena Nieto, selon l’extrait vu par l’AP. «Vous ne faites pas assez pour les arrêter. Je pense que votre armée a peur. Notre armée n’a pas peur, alors je pourrais les renvoyer pour m’en occuper

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Donald Trump exhorte le président mexicain d’arrêter les migrants ou il enverrait des troupes américaines au Mexique

    1. sergeb

      Vous pouvez être assuré que le président mexicain Enrique Pena Nieto
      fera tout en son pouvoir pour s’allier avec les ennemis américains de D.Trump pour le faire sauter, d’une manière ou d’une autre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *