toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné M’bala M’bala à nouveau débouté par la justice. Rejet de sa demande d’indemnisation de 56.000 euros


Dieudonné M’bala M’bala à nouveau débouté par la justice. Rejet de sa demande d’indemnisation de 56.000 euros

La cour administrative d’appel de Nantes a confirmé le rejet d’une demande d’indemnisation de plus de 56.000 euros, formulée par le polémiste Dieudonné après l’interdiction d’un de ses spectacles par la mairie d’Angers en 2011, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. 

La juridiction administrative a rejeté mercredi la requête de Dieudonné M’bala M’bala et de la société Phone Mobile, qui réclamaient 56.544 euros à la commune d’Angers, confirmant ainsi le jugement rendu le 28 novembre 2014 par le tribunal administratif de Nantes.

Dans son arrêt, la cour a estimé que l’arrêté municipal du 19 avril 2011, interdisant le spectacle « Mahmoud » prévu le lendemain, était illégal, la réalité d’un risque de « trouble à l’ordre public », évoqué par le maire (PS) de l’époque Jean-Claude Antonini, n’ayant pu être justifiée.

Les juges ont cependant considéré que les demandes de dommages et intérêts formulées par les requérants étaient injustifiées.

Dieudonné et Phone Mobile sollicitaient 16.590 euros en réparation de la perte de la recette du spectacle. Le polémiste seul réclamait près de 10.000 euros pour la perte du bénéfice de la vente de DVD du spectacle, 10.000 euros au titre du « préjudice moral » ou encore 10.000 euros au titre du « préjudice d’agrément », le spectacle ayant finalement été joué en pleine campagne. La société demandait également 10.000 euros pour « publicité négative ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dieudonné M’bala M’bala à nouveau débouté par la justice. Rejet de sa demande d’indemnisation de 56.000 euros

    1. Malcolm Ode

      Cette photo me rappelle celle en noir et blanc de Brel, Ferré et Brassens attablés, prise dans les années soixante.

      La différence, c’est qu’ils n’étaient pas de petits personnages, eux.

    2. Degun

      A malcom…

      Drôle de comparaison!!!!! Vous avez– là une photo qui témoigne de la réunion en bande organisée de trois antisémites, petits trublions de vespasiennes, qui veulent s’en mettre plein les fouilles sur le dos des juifs. Un vieux moyen utilisé depuis des lustres tant par des écrivains ratés que par des politicards en mal de clientèle électorale.
      Vous leur faites beaucoup d’honneur.
      Moi ce que j’en dis.

    3. Armand Maruani

      M’bala M’Bala ne vit que de mendicité .

      Ses adeptes continuent envoyer de l’argent à leur gourou tels de petits moutons soumis .

      Sinon quand il est à la strada il frappe à la porte de l’Iran ou du Palais de Justice pour faire payer les Juifs .

      Une vraie loque .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *