toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie : Manifestation antisémite et anti-israélienne en soutien aux terroristes palestiniens. Netanyahou grimé en Hitler


Australie : Manifestation antisémite et anti-israélienne en soutien aux terroristes palestiniens. Netanyahou grimé en Hitler

Des centaines de militants pro-palestiniens ont manifesté jeudi à Sydney contre la visite en Australie du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le qualifiant de « criminel de guerre ».

Le Premier Ministre Netanyahou est arrivé mercredi en Australie pour une visite de quatre jours, la première sur l’île-continent d’un chef de gouvernement israélien en exercice.

Un hélicoptère de la police survolait la ville tandis que des manifestants dénonçaient par hauts-parleurs le soutien de Canberra au gouvernement Netanyahou. Les deux pays entretiennent des liens très forts depuis l’établissement en 1949 des relations bilatérales.

« Nous sommes ici pour dénoncer le soutien de l’Australie à Israël, à une nation raciste d’apartheid », a expliqué l’avocate et auteure pro-palestinienne Randa Abdel-Fattah à l’AFP.

« C’est écoeurant de voir que certains de nos dirigeants (…) ont déroulé le tapis rouge pour accueillir un criminel de guerre en Australie », a-t-elle dit.

« Nous sommes opposés à cela et disons aujourd’hui haut et fort à Malcolm Turnbull (le Premier ministre) et à (la ministre des Affaires étrangères) Julie Bishop, pas en notre nom « , a-t-elle poursuivi.

Sur une grande bannière on voyait le visage de M. Netanyahou avec une moustache à la Hitler et le mot « Fasciste » écrit en-dessous.

Des manifestants pro-Israël ont également battu le pavé et, selon le journal The Australian, la police anti-meutes est intervenue pour éloigner un homme criant « Longue vie à Israël » en direction des manifestants pro-palestiniens.

Ces derniers, réunis à l’initiative du Groupe d’action palestinien, ont tenté de se rendre vers l’hôtel de Netanyahou mais ont été tenus par la police à bonne distance du complexe situé près du port.

Avant le début de cette visite, une soixantaine d’entrepreneurs, d’universitaires, de membres du clergé et d’anciens hommes politiques australiens avaient signé une lettre expliquant que Canberra ne devrait pas accueillir M. Netanyahou, dont la politique consiste, selon eux, à « provoquer » et à « opprimer » les Palestiniens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Australie : Manifestation antisémite et anti-israélienne en soutien aux terroristes palestiniens. Netanyahou grimé en Hitler

    1. Guez Stephane

      Oui ben quand on voit les drapeaux, difficile aussi de savoir que ca se passe en Australie :D, donc pour moi cela ne doit pas nous affecter vu la population representative de cette manif pro terrorisme islamique

    2. michel boissonneault

      j’ignorais que BIBI était Libanais et membre du Hezbollah car EUX bandent solide sur hitler et surtout le salut de la main droite …… donc BIBI est un ami proche de Erdogan et de Nasrallah …….Armand SVP peux-tu confirmer si BIBI est un adorateur de hitler

    3. Pinhas

      Quelle honte d’oser afficher de telles horreurs sur Netanyahou.

      Bibi est un adorateur de l’Eternel et de son peuple .

      Laissons les pourritures vomir leur ordures cela ne doit pas le toucher .

      Pour ma part , je pense que Bibi préfère Charlie Chaplin dans le film  » Le dictateur  »

      Hitler le monstre a toujours des émules et ceux-ci se trouvent chez entre autre les muzz du monde entier mais jamais de la vie chez les Juifs .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *