toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angoulême : Agression d’un jeune de 15 ans « sale français, mécréant ». Non musulman, il lui était reproché de manger du porc


Angoulême : Agression d’un jeune de 15 ans « sale français, mécréant ». Non musulman, il lui était reproché de manger du porc

Radicalisation de jeunes mineurs ou intimidation d’un codétenu dans la cour de promenade de la maison d’arrêt d’Angoulême?

C’est la question qui a été posée, ce mardi, à la commission de discipline de l’établissement à la suite de l’agression d’un jeune garçon de 15 ans.

C’était le 2 janvier. L’adolescent, originaire de Gironde et transféré de la maison d’arrêt de Gradignan, était dans la cour de promenade lorsque deux autres mineurs se sont approchés de lui, ont commencé à le bousculer.

Ils lui ont surtout reproché de manger du porc, l’ont traité de «sale Français», de «mécréant», avant de lui balancer deux ou trois coups de pied.

Difficile à comprendre, lorsque l’agressé n’est ni d’origine maghrébine, ni musulmane.

L’affaire a été prise suffisamment au sérieux pour qu’elle fasse l’objet d’une commission de discipline. Parce que si les violences de ce type demeurent plutôt rares, les insultes de ce genre seraient assez récurrentes dans l’établissement.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Angoulême : Agression d’un jeune de 15 ans « sale français, mécréant ». Non musulman, il lui était reproché de manger du porc

    1. alauda

      Les insultes contre les mangeurs de « ralouf », comme les bousculades, sont loin d’être rares, et pas seulement derrière les barreaux.

    2. Claire

      Nous sommes en train de devenir minoritaires dans notre propre pays, où la charia s’installe de plus en plus rapidement. Mais qui pourra nous débarrasser de toutes ces pourritures?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *