toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] « La Dépêche du Midi » fait passer les terroristes palestiniens pour des victimes


[Vidéo] « La Dépêche du Midi » fait passer les terroristes palestiniens pour des victimes

Le journalisme est un art, et comme l’a si bien dit Balzac : “Qui dit art, dit mensonge.”

Voilà qui nous amène à l’article publié par la Dépêche du Midi ce matin – dont l’auteur est à la fois un piètre journaliste et un excellent menteur – au sujet de l’attentat meurtrier à Jérusalem hier.

La scène de l'attentat hier à Jérusalem

La scène de l’attentat hier à Jérusalem

En effet, dans cet article, le “journaliste” rappelle à juste titre que l’attentat d’hier s’inscrit dans la vague terroriste qui a frappé Israël depuis octobre 2015. Seulement voilà ce qu’il écrit à ce sujet :

la-depeche

“Vague qui a coûté la vie à 247 Palestiniens”

Devant un tel travestissement de la vérité, on ne peut que s’interroger sur la faculté de raisonnement et de compréhension du journaliste qui a écrit cet article. A-t-il passé les derniers mois coupé du reste du monde sur une île déserte suite à un naufrage ?

Le plus probable est qu’il s’agit d’une tentative délibérée de faire passer les terroristes palestiniens pour  des victimes. Voici la vidéo d’une “victime” palestinienne :

Comment expliquer autrement un tel niveau d’incompétence journalistique ? “Cette vague de violence” a été causée par des attaques terroristes menées par des palestiniens, et la majorité de ces Palestiniens tués l’a été en perpétrant ou tentant de perpétrer des attaques. Ne pas le préciser revient à dire que les Palestiniens ne sont que les victimes innocentes de la violence israélienne. Quant aux autres palestiniens tués,  ils l’ont été au cours d’affrontements violents avec l’armée ou la police parce qu’ils lançaient des cocktails molotov et autres projectiles.

De plus, il est important de clarifier que la “victime” soudanaise est en réalité un assaillant qui a poignardé un soldat de Tsahal à Ashkelon en février 2016 et a essayé de lui voler son arme avant d’être abattu par un autre soldat.

terrr1

L’assaillant soudanais abattu en février 2016

Nous avons contacté la Dépêche du Midi pour demander une correction immédiate de cet article.

JForum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] « La Dépêche du Midi » fait passer les terroristes palestiniens pour des victimes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *